Skiinfo vous avez déniché une nouvelle occasion de skier à petit prix. Après la journée gratuite de Crans Montana, la prochaine journée également gratuite à Nax Mont-Noble, nous vous proposons cette fois de découvrir le domaine Valaisan de Bruson pour seulement 20 CHF la journée, samedi 2 et dimanche 3 mars.

Pour l'occasion différentes animations seront organisées sur les pistes avec en prime une dégustation des produits du terroir, sans oublier le traditionnel vin chaud.

Bruson, situé à 1103m, est une « petite » station du domaine des 4 Vallées située en face de Verbier et parfaitement exposée au soleil. Ses forêts clairsemées offrent un passage à de belles pistes de neige poudreuse dans un cadre sompteux au pied des neiges éternelles.

Le domaine skiable n'est pas très grand mais vous trouverez tout de même 48km de pistes, la plupart plein nord, ce qui vous garantit une neige de qualité tard dans la saison.

Deux 2 télésièges et deux 2 téléskis attendent les skieurs sur des pistes bleues, rouges et noires. Le domaine skiable est particulièrement adapté pour les skieurs débutants et les familles mais un tiers du domaine est balisé en piste noire pour les plus téméraires.
 
A noter aussi la présence d'un stade de slalom et d'une piste de luge.
 
Trois restaurants sont situés sur les pistes. Nous vous recommandons le restaurant de La Pasay à 2170m d'altitude avec sa terrasse qui offre un panorama éblouissant que le massif du Mont-Blanc tout proche.
 
A noter que le domaine de Bruson sera relié, dès décembre 2013, au fameux domaine de Verbier 4 Vallées. Un nouveau télécabine reliera Le Châble aux Mayens de Bruson.
 
D'une longueur de 2600m pour une dénivellation de 823m, cette installation comportera une cinquantaine de cabine huit places permettant un débit autour des 1400 personnes à l'heure. Le temps de transport est estimé à huit minutes.
 
Avec ce nouveau projet, les skieurs accèderont très facilement aux pistes de Bruson. L'office de tourisme et la société des remontées mécaniques parient aussi sur un développement immobilier.
 
Affaire à suivre, en attendant profitez de ce week-end à prix réduit, sous le soleil du Valais...