Une vraie récompense !

Après des années de galères et plusieurs blessures au genou Tina Weirather, âgée de 23 ans, remporte avec brio le premier succès de sa carrière. Cette fille qui a brillé en junior a vu sa progression retardé en raison de ses soucis de santé.

Fille de l'ancien champion du monde de descente Harti Weirather et fille de Hanni Wenzel, plusieurs fois vainqueur du général, Tina Weirather a de qui tenir.

Aujourd'hui sous le soleil de Garmisch, elle a su déjoué les pièges de ce super-g en réalisant la manche parfaite, ou pas loin. Weirather a su profiter de son petit dossard pour établir le chrono vainqueur. Après de longues minutes de patience, le temps pour les meilleures de descendre à leur tour, elle a pu savourer sa première victoire en carrière.

Elle devance de seulement 0.12sec la Slovène magique Tina Maze et la redoutable compétitrice US Julia Mancuso, amie du Norvégien Axel Svindal et vainqueur sur cette piste l'an passé.

Tina Maze grimpe pour la 19e fois de la saison sur un podium, énorme performance, et totalise ce soir 1924 points au général de la coupe du monde. De plus en plus proche du record de 2000 points établi par Hermann Maier en 2000.

Les Autrichiennes Anna Fenninger et Nicole Hosp prennent les places d'honneur, toutes proches du podium. Marion Rolland, récente championne du monde de descente, prend une belle 7e place. Sans une faute juste après la mi-course, la victoire était dans ses cordes.

Marie Marchand-Arvier, 3e de la descente de Méribel le week-end dernier, a chuté sans gravité. Tessa Worley a pris la 14e place lors de sa course de rentrée après son titre mondial en géant.

Fraenzi Aufdenblatten, meilleure Suissesse, prend la 13e place.

Tina Maze mène le classement général, elle ne peut plus être rejointe, devant Maria Hoefl-Riesch 910 points et Anna Fenninger 766 points. Au classement du super-g, Maze mène aussi le bal avec 37à points devant Mancuso 305 points.

On retrouvera les skieuses samedi pour une descente et dimanche pour un second super-g.

Le classement complet ICI