Le SFR TOUR continue sa tournée et fait escale à l’Alpe d’Huez du 4 au 6 mars pour une première épreuve de Big Air où 6 500 euros de prize money sont en jeu. Cette nouvelle étape compte pour 15 % dans l’attribution des points au classement général des quatre étapes, à l’issue desquelles le grand gagnant du SFR TOUR remportera une Wild Card Slopestyle pour les X-Games Tignes.

Le Big Air est sûrement la discipline la plus impressionnante de la compétition : les riders s’élancent dans les airs et effectuent des figures de haute voltige, spectaculaires mais aussi périlleuses... Attention à l’atterrissage !

Le SFR TOUR propose donc un nouveau rendez-vous à l'Alpe d'Huez, les 4, 5 et 6 mars prochains, pour un spectacle des plus aériens.

 

1 WILD CARD SLOPESTYLE POUR LES X-GAMES TIGNES


La course à la Wild Card continue !
La Wild Card Slopestyle pour les X-Games Tignes sera remportée par le grand gagnant du classement général. Cette épreuve de Big Air du SFR TOUR compte pour 15 % dans l’attribution des points (Val Thorens : 30 %, Vars : 40 %, La Clusaz : 15 %). Pour le moment, le finlandais Aleksi PATJA ainsi que les français David BONNEVILLE et Jules BONNAIRE ont pris la tête du classement après les deux grandes épreuves de Slopestyle qui ont eu lieu à Val Thorens et à Vars. Mais rien n’est encore gagné et cette épreuve de Big Air peut tout changer !

 

ÉTAPE SILVER INTÉGRÉE AU CLASSEMENT MONDIAL DE L’AFP


Cette étape de Big Air est classée “Level silver” par l’AFP et permet aux riders participants au SFR TOUR de marquer des points pour le classement mondial. L’AFP* (Association of Freeskiing Professionals) décerne les titres de champion du monde dans chaque discipline de ski freestyle (Halfpipe, Slopestyle et Big Air).

 

LES MEILLEURS RIDERS MONDIAUX SERONT PRÉSENTS


- Jules BONNAIRE ( FRA) - Gagne une Wild Card pour les X Games 2012 sur le SFR TOUR, 1er de l’étape de Vars SFR TOUR 2013
- Antoine ADELISSE (FRA) - 1er de l’étape de Val Thorens 2013
- Aleski PATJA (FIN) - 3ème de l’étape de Val Thorens SFR TOUR 2013
- David BONNEVILLE (FRA) - 2ème de l’é tape de l'Alpe d'Huez en Big Air en 2012
- Anttu OIKKONEN ( FIN) - 8ème King of Style 2011
- Coline BALLET- B AZ ( FRA) - Gagnante du SFR TOUR 2012 et de l’étape de Slopestyle de Val Thorens 2013
- Kelly SIDARU ( EST) - 1er de l’étape de Vars SFR TOUR 2013, à seulement 11 ans, elle a le niveau des meilleurs riders.

  

PROGRAMME SFR TOUR ALPE D'HUEZ


- Lundi 4 mars 09h - 15h30 : qualifications Hommes
- Mardi 5 mars 09h - 12h00 : qualifications Kids + Femmes
13h - 15h45 : demi-finale Hommes
18h15 - 19h : Finale toute catégorie en nocturne (avec retransmission sur un écran géant et feu d’artifice)
- Mercredi 6 mars 10h - 16h : initiation gratuite au ski freestyle sur Bagjump pour le grand public