Haut lieu de la montagne, site incontournable de la vallée de Chamonix, prouesse technique et humaine à la fois, l’Aiguille du Midi et son célèbre téléphérique offrent chaque année une immersion dans l’univers de la Haute Montagne à des centaines de milliers de visiteurs venus de tous pays et de tous horizons.

Au départ de Chamonix, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous conduit dans un premier temps jusqu’au Plan de l’Aiguille (à 2354 mètres), puis le 2nd tronçon survole le glacier des Pèlerins et la face nord de l'Aiguille. Après un trajet de 20 minutes environ le téléphérique vous dépose au sommet de l’Aiguille du Midi (à 3842 mètres d’altitude).

Vous voilà entre ciel et terre, à portée de main de quelques-uns des plus majestueux sommets des Alpes. Si la météo est de la partie, il est possible d’apercevoir le Matterhorn, le Monte Rosa et le Grand Combin.

 

Bon à savoir à propos de l’Aiguille du Midi

- Le téléphérique de l'Aiguille du Midi fonctionne toute l'année sous réserve de conditions météo favorables (fermeture annuelle à l'automne pour un mois environ).
- Au sommet, vous pourrez vous restaurer au "3842" (l’un des restaurants les plus hauts du monde) ou bien à la cafétéria ou au snack-bar.
- La montée au sommet de l’Aiguille du Midi est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans
- La visite totale dure en moyenne (trajet inclus) 2 à 3h mais peut rapidement « exploser » en cas de forte affluence