Reliés par un téléphérique, les domaines skiables du Brévent et de la Flégère constituent l'un des plus beaux sites des Alpes. Orienté sud, il vous invitent à venir profiter de pistes variées face à la chaîne du mont-Blanc.

 

Domaine skiable du Brévent


Le secteur du Brévent est le versant sud du domaine skiable de la vallée de Chamonix.
Depuis Chamonix, il est accessible via la télécabine qui vous emmène jusqu'à Plan Praz (à 1999 m), puis via le téléphérique du Brévent qui vous fait grimper à 2525 m.

Une fois au sommet du téléphérique du Brévent, vous vous retrouvez face au majestueux Mont-Blanc (prenez le temps de contempler l’un des plus beaux points de vue des Alpes).

Côté ski, le secteur du Brévent s’adresse aux skieurs de tous niveaux (même si les débutants devront se contenter d’une unique piste verte). L’exposition sud des pistes implique un fort ensoleillement fort appréciable les jours de grand froid.

Parmi les pistes les plus sympas, on notera la noire Charles Bozon qui serpente depuis le Brévent jusqu’à Plan Praz (ce qui représente tout de même 525 mètres de dénivelé – pas mal pour une seule piste !)

 

Domaine skiable de la Flégère


Depuis le village des Praz, le téléphérique de la Flégère vous donne accès au secteur du même nom. En empruntant ensuite le télésiège de l’Index, vous atteindrez rapidement le sommet du domaine à 2595 mètres d’altitude.

Orienté sud, le domaine de la Flégère offre des pistes de ski variées, s’adressant à toutes les catégories de skieurs, et idéalement tracées face à la chaîne du Mont-Blanc.

On vous recommande tout particulièrement la piste noire qui descend de La Flégère jusqu’aux Praz (800 mètres de dénivelé à travers la forêt d'épicéas), mais la Flégère offre également d’excellents spots hors-piste (la combe Lachenal, la tête Aubuy..).

 

Points de repère – Domaine skiable du Brévent / La Flégère


- Altitude du domaine skiable : 1030m -2525m
- Les secteurs du Brévent et de la Flégère sont reliés via une série de pistes bleues et une liaison en téléphérique
- 32 pistes (7 noires, 7 rouges, 13 bleues et 4 vertes)
- Possibilité de se restaurer à Plan Praz (restaurant la Bergerie) au Brévent (restaurant le Panoramique), au sommet du téléphérique de la Flégère (au restaurant l'Adret ou au snack bar Tendance Foehn) ainsi que sur les pistes de ski au snack La Chavanne.