Depuis toujours, la Compagnie du Mont Blanc et Salomon sont au service de la montagne, des hommes qui y travaillent et de l’ensemble de la clientèle.

 

Un partenariat pour sublimer l'univers de la montagne en hiver comme en été


> A propos de la Compagnie du Mont-Blanc
Depuis sa création, la Compagnie du Mont-Blanc met en valeur l’univers de la haute montagne.
Des premières concessions de 1926 à aujourd’hui, la Compagnie du Mont-Blanc continue d’investir toujours plus pour le confort, la sécurité et le plaisir des montagnards et de ses nombreux visiteurs de tout âge. Héritière d'un siècle d'aménagement de la vallée de Chamonix, Le groupe Compagnie du Mont-Blanc gère quatre domaines skiables : les Houches, Balme « Tour Vallorcine », Brévent - Flégère et enfin le domaine mythique des Grands Montets. Elle est également responsable du développement et l’exploitation du train du Montenvers Mer de Glace, du Téléphérique de l'Aiguille du Midi, ainsi que du Tramway du Mont-Blanc.

> A propos de Salomon
La société Salomon est née en 1947 au cœur des alpes françaises. Notre passion pour l'innovation dans les sports de montagne, le développement de produits, la qualité et la maîtrise technique nous a amenés à créer des équipements à la pointe de la technologie qui vous offrent une liberté totale et vous aident à repousser vos limites en montagne.

Deux entreprises industrielles, associées pour sublimer ensemble l’univers des pentes enneigées de l’hiver aux descentes vertes de l’été.

Jeu concours Salomon/CMB

1
Chausses tes BBR et viens défier les pentes de Chamonix
Du 18 mars au 18 avril 2013, Salomon et la Compagnie du Mont-Blanc organisent un grand jeu concours et vous proposent de gagner des paires de skis Salomon BBR ainsi que des forfaits de ski valable sur l'intégralité du domaine skiable de Chamonix...

Participer au jeu concours Salomon/CMB
Réglement du jeu concours Salomon/CMB

Chamonix, une station et 4 domaines skiables

2
Gare du téléphérique de la Flégère
Chamonix n’offre pas un seul domaine skiable, mais quatre (Le Brévent - la Flégère, Balme, les Grands Montets et les Houches) avec chacun leurs particularités. Le ski à la carte en quelque sorte…

Grand ski aux Grands Montets
Ski face au Mont-Blanc sur le domaine du Brévent - La Flégère
Ski "facile" sur le domaine de Balme

Chamonix, entre ski et haute montagne

3
Vue plongeante sur la Mer de Glace en arrivant en gare du Montenvers via le train à crémaillère du même nom
Outre son domaine skiable multi facette, Chamonix possède également quelques atouts (équipements et richesses naturelles) que nulle autre station de ski dans le monde ne peut se targuer d’avoir...

Le TMB (ou Tramway du Mont-Blanc)
La haute montagne à portée de main depuis l’Aiguille du Midi
La Vallée Blanche, à la découverte du ski en haute montagne
En route pour la Mer de Glace avec le train à crémaillère

Salomon, l'innovation comme gage de succès

4
Salomon compte parmi les 40 premières entreprises françaises en termes de créativité dans le milieu du ski mais pas uniquement. Masques, casques, chaussures de randonnées... Salomon innove sans cesse et boulverse les "règles établies" !

Retour sur l'histoire du Salomon BBR
Salomon, l'innovation pour maître mot