Quatrième succès en carrière pour la perle Autrichienne Anna Fenninger. 

Déjà installée en tête après la première manche, avec une toute petite marge sur Tina Maze, Fenninger a su creuser les écarts sur le second parcours avant de s'assurer une deuxième victoire consécutive après celle conquise dimanche passé sur le super-g de Garmisch.

Anna Fenninger s'installe définitivement parmi les toutes meilleures skieuses de la planète et sera à n'en pas douter une sacré candidate pour la victoire au classement général lors des prochaines saisons. 

Pour cet hiver le gros globe est déjà dans les bras de la reine Slovène Tina Maze qui termine deuxième de ce géant d'Ofterschwang à 0.44sec de Fenninger. Maze fête le 59e podium de sa carrière, le 21e cette saison et ajoute encore 80 points à son total record de points.

La Slovène va terminer la saison dans huit jours avec un total impressionnant qui va rester longtemps, très longtemps, dans les annales du ski.

L'Allemande Viktoria Rebensburg complète ce beau podium avec 0.96sec de retard. Il s'agit de son 18e top 3 en carrière.

Eva-Maria Brem apporte une 4e place à l'Autriche juste devant la Française Anémone Marmottan qui réussit un des exploits du jour. La skieuse de Val d'Isère, grâce à une deuxième manche supersonique, signe sa meilleure course de l'hiver et son deuxième meilleur résultat en carrière.

Une performance qui tombe très bien pour l'équipe de France le jour ou la championne du monde de géant Tessa Worley termine à une décevante 27e place.

Pas grand chose à se mettre sous le dent au sein de l'équipe Suisse qui peine toujours dans cette discipline. Les 19e et 20e places de Lara Gut et Dominique Gisin ne rassurent pas.

 

Le classement complet ICI