La 22ème édition se clôture sous le soleil
 
La compétition World Snowboard Tour 5 étoiles du 22ème NESCAFÉ CHAMPS s’est terminée dans de superbes conditions. La jeune américaine Ty Walker et le Finlandais Janne Korpi entrent dans l’histoire de la plus ancienne compétition de snowboard d’Europe en remportant le titre de l’édition 2013.
 
Dimanche, en marge de l’étape classique WST, se sont déroulées deux nouveaux contest plus relaxes. Le NESCAFÉ CHAMPS a proposé deux nouvelles compétitions cette année.
 
Dans un premier temps, grâce au Junior CHAMPS, c’est la relève qui a montré de quoi elle était capable. Ensuite, c’est un contest de Big Air sur des mix de DJ Idem qui a permis aux riders de profiter une dernière fois des infrastructures du CHAMPS.
 
Le Junior CHAMPS est une compétition de Slopestyle pour les moins de 16 ans. Les 4 filles et 11 garçons inscrits avaient une heure pour convaincre le jury de la qualité de leurs tricks dans le Leysin Park. Les jeunes pousses ont démontré que la relève est bel et bien assurée. Le jeune Matteo Beaufort de Genève, entraîné par Darius Heristchian a remporté la catégorie des moins de 16ans.
 
Le DJ JIB JAM quant à lui, est une compétition ouverte à tous dans laquelle les coureurs doivent enchaîner un Big Air et un rail de Jib. Les participants ont montré leurs meilleurs tricks sur les mix de DJ Idem afin de remporter un prize money de U$ 4000.
 
À côté des amateurs se trouvaient également un bon nombre de riders qui ont participé les jours précédents à la compétition WST. C’est l’Américain Justin Morgan qui a gagné le DJ JIB JAM devant Aleksi Partanen (FIN) et Jeremy Thompson (USA).
 
Chez les dames, c’est la Finlandaise Kristiina Nisula qui a remporté la compétition devant les Américaines Joride Karlinski et Michelle Zeller. La compétition par team remporté par la Suisse
 
La Place to Be a été le lieu d’un show unique réunissant le snowboard, la musique et l’art urbain sur une seule et même scène. Les Suisses Max Buri, Patrick Burgener et le Français domicilié à Bex, Boris Mouton, ont convaincu le public. Ils remportent ainsi un prize money de U$ 5000 et deviennent le meilleur team du 22ème NESCAFÉ CHAMPS.
 
Les festivités ont fini en apothéose avec le collectif français Chinese Man, qui a mis le feu à la Place to Be et séduit une salle pleine à craquer. Le CHAMPS s’achève donc ce dimanche après une très belle semaine de snowboard, de musique et d’art urbain, durant laquelle les athlètes, les artistes et le public se sont à nouveau rencontrés avec passion à Leysin.