Dans le calendrier des événements sportifs mondiaux, l'Andorre accueille chaque année des compétitions sportives de ski du circuit mondiale. Cette année encore, le plus grand domaine skiable des Pyrénées ferme la saison avec deux rendez-vous de snowboard et kilomètre lancé. Du grand spectacle !

 

Total Fight Grandvalira Snowboard - 30-31 mars et 5-6 avril 2013


La neuvième édition du Grandvalira Total Fight réunira le TOP 10 des meilleurs snowboarders du monde au Snowpark El Tarter qui a obtenu, cette année, le label 5 étoiles sur un maximum de 6, tant par la qualité de ses installations sportives que part les services annexes d'accueil du public.

Trois moments forts ; les épreuves de slopestyle, face à face et super session. Le but de cette compétition comptant pour la classification sur le circuit mondial est de réaliser les sauts les plus spectaculaires.

Le grand public pourra profiter des animations mise en place à cette occasion avec notamment le festival Electrosnow, qui réunit les plus célèbres DJ’s du moment, mais également une rampe de skate ouverte au public.

 

Coupe du Monde masculine du kilomètre lancé - 6 et 7 avril 2013


Le Kilomètre Lancé (ou Ski de Vitesse) est le plus rapide des sports non motorisés. Les accélérations subies par les meilleurs KListes permettent d’abattre le 0 à 200 Km/h en moins de 6 secondes, soit plus rapidement qu’une Formule 1 ! Les vitesses atteintes dépassent celle d’un avion au décollage.

La compétition se déroulera en plusieurs étapes avec tout d'abord 2 ou 3 descentes (runs) d’entraînement, puis par des runs de courses.

Pour toute information concernant les animations mis en place à l'occasion de la compétition, rendez-vous sur le site internet de la station à partir du 26 mars : www.grandvalira.com