A Zermatt on skie 365 jours par année dans de bonnes conditions avec un focus sur le ski de printemps particulièrement apprécié des amoureux du soleil. On ne manquerait pour rien au monde ces longues journées sur les pistes en profitant de la douceur ambiante et d'une neige d'excellente qualité.

Si vous souhaitez vous rendre dans la station Valaisanne ces prochains jours, vous aurez le choix pour dévaler les pistes car la totalite du domaine sera ouverte jusqu'au 21 avril !

L'occasion pour nous de faire un point complet sur la situation dans les prochaines semaines :

Les pistes via Furi/Schweigmatten jusqu’au fond de la vallée sont garanties si les conditions météorologiques et l’enneigement le permettent. L’ensemble des pistes due domaine entier est ouvert jusqu’au 21.04.13.

Du lundi 22.04.13 jusqu’au dimanche 5 mai, les installations suivantes fonctionnent: Zermatt-Furi, Furi jusqu’au Trockener Steg, Furggsattel-Gletscherbahn, Gandegg et le passage vers Cervinia/Valtournenche.

Du lundi 6 mai jusqu’à fin juin, le ski peut être pratiqué sans interruption au télésiège Furggsattel et le Gravity Park est aussi ouvert. Le Matterhorn glacier paradise du Trockener Steg jusqu’au terminus à 3 880 m n‘est fermé que du lundi 29 avril au vendredi 10 mai à cause de révision. Sinon, l’installation est ouverte toute l’année.

* Funiculaire et domaine skiable Sunnegga

Le domaine skiable Sunnegga est ouvert jusqu’au dimanche 21 avril. A partir du 21 avril jusqu’au 21 avril, on peut rejoindre le domaine nord (Sunnegga-Rothorn) à partir du Gornergrat via Gant, en atteindant Sunnegga par les remontées de Findeln à partir de Breitboden et Eja.

Suite à des travaux de rénovation sur le funiculaire Sunnegga, les pistes suivantes du domaine Rothorn seront, pour des raisons de travaux de restauration, exceptionnellement fermées dès le lundi 15 avril: Tufternkumme (piste N°. 15), Chamois (16), Marmotte (17), Arbzug (18), Tuftern (9), Ried, Riedweg (2 et 3) et Untere National (1).

Le télésiège Eisfluh en-dessous de Sunnegga est également fermé à cette période. La télécabine Blauherd-Rothorn est ouverte comme d’habitude jusqu’au 21 avril.

Après la phase de travaux, le funiculaire Sunnegga sera remis en service dès le 15 juin 2013. Les hôtes et les habitants pourront ainsi glisser sur de nouveaux rails et dans un funiculaire dernier cri vers Sunnegga.

* Gravity Park

Les fans du Snowpark peuvent montrer leurs tricks jusqu’au 29 juin dans le Gravity Park, le long du télésiège Furggsattel. Par la suite, le parc sera transposé sur le Plateau Rosa et, selon les prévisions, de nouveau accessible à partir du 13 juillet en fonction des températures.

* Passage au ski d‘été

Les pistes de ski au Gornergrat et au Rothorn sont fermées dès le lundi 22 avril. Le Matterhorn Express vers le Schwarzsee n’est pas en service du 29 avril au 15 juin. Le transport de Furi au Trockener Steg est assuré durant cette période par la grande télécabine. Les descentes en ski vers l’Italie peuvent être réalisées jusqu’au 5 mai 2013.

Par la suite, les sportifs de la neige peuvent tirer leurs courbes dans les domaines skiables de printemps et d’été sur le Matterhorn glacier paradise.