Le printemps va frapper à nos portes dans quelques jours, il est temps de fêter l'arrivée des beaux jours sur le ski avec encore de chouettes manifestations festives prévues dans la station Haut-Valaisanne.

A vos agendas !
 
 
* L'appel du glacier 12 et 13 avril 2013

Cette année comme les précédentes, environ 1'000 audacieux et accros de l'adrénaline participeront à la plus longue descente de glacier au monde: Les courses de l'Allalin, organisées le 12 et 13 avril. Ca va chauffer sur la glace! Croyez-nous, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus résister à l'attrait de ces 9 kilomètres de pistes enivrants. Et ce ne sont pas les spectateurs qui nous contrediront.
 
Les courses de l'Allalin figurent parmi les descentes de glacier les plus hautes du monde. Des participants venus de toute l'Europe s'y affrontent dans plusieurs disciplines.
 
 
 
* Coupe internationale des jeunes, 14. - 17. Avril 2013
 
La 48e édition de la Coupe internationale des jeunes («Internationaler Jugendcup») aura lieu à Saas-Fee du 14 au 17 avril 2013. C'est la dixième fois que Saas-Fee a l'honneur d'organiser cette compétition entre les nations.
 
La Coupe internationale des jeunes se déroule alternativement dans les cinq stations de sports d'hiver suivantes: Schruns (AUT), Madesimo (ITA), Oberstdorf (DEU), Courchevel (FRA) et Saas-Fee (CHE). Après une pause de cinq ans, l'organisation de la coupe 2013 incombe à nouveau au club de ski de l'Allalin. La dernière édition organisée dans le village du glacier avait eu lieu en 2008.
 
De 100 à 200 jeunes skieurs enthousiastes entre 9 et 15 ans se battront pour les meilleures places en slalom et slalom géant et porteront haut les couleurs de leur pays lors de cet événement, qui a déjà servi de tremplin à plus d’un futur champion du monde ou olympique. 
 
 
* Style Session, 20 - 21 Avril 2013
 
Prêts pour un battle par équipe?
 
Nous voulons voir le meilleur des skieurs freestyle et des snowboardeurs! Venez démontrer votre talent lors de la Style et défendre vos figures jusqu'à la finale. Les snowboarders et freeriders s'affrontent dans le cadre de la "Crew Battle" depuis 2008.
 
 
* Une parade hollywoodienne le 20 avril 

En raison de l'énorme succès recueilli par cet événement l'année dernière, la station a décidé d'organiser une nouvelle parade après-ski pour célébrer la fin de la saison d'hiver.Un nouvel événement mythique est né... avec un code vestimentaire très hollywoodien!
 
La zone de party s'étend de la Ski-Hütte Burgener à l'aréna de Black Bull par le pont du glacier jusqu'à Mistral Hôtel.
 
CONCOURS DE DANSE sur le PARTY-MOBILE
 
En groupes de 3 à 6 personnes, les participants passent par toute l'étendue dela zone de parti. Qui présente le style et des performances de danse le plus unique avec les tenues les plus originales sur les victoires PartiyMobile, gagnetrès bon prix!
Inscrivez-vous sur: info@hotel-bristol-saas-fee.ch 
 
 La fête Season End dure de 12 à 21 heures, et comprends:
- DJs 
- 8 bars différents décoré de boissons gazeuses
- Différents angles de pieds avec des spécialités fines
- Un système sonore unique, qui s'étend sur les entiers miles
 
La zone de parti est l'événement de fin de saison qui apporte la fièvre du printemps à cuisiner!