[R602R, Val Thorens] organise une variété d'événements pour les enfants et les ados tout au long de la saison, avec la semaine des ados, le deuxième Luge Cup, et les festivités de la semaine de Pâques.

Val Thorens dédie la semaine du 14 au 21 février aux ados de 12 à 16 ans et propose une large palette d'activités dont des concours de graph sur skis et snowboards (le gagnant remporte le modèle du matériel qu'il aura réalisé), des contests sur le Snowpark et le Jump'Air, des démos de hip-hop et des soirées thématiques...

Le deuxième Luge Cup de Val Thorens aura lieu le 8 avril 2009. Cette compétition unique de luge se déroulera sur la plus longue piste de France : 6km à dévaler par catégories - enfants, adultes, couples, et pros. La piste commence au pied de l'imposant glacier de Péclet à 3000 mètres. Le parcours contient des virages relevés et des pentes variées, et convient aux adultes ainsi qu'aux enfants âgés de plus de 8 ans (les enfants de 8 à 12 ans glissent en tandem avec un adulte). Les luges, casques, et lampes sont à louer tout au long de la saison. Cette piste est sécurisée et entretenue chaque jour.

La semaine de Pâques, du 11 au 18 avril 2009, sera pleine d'animations pour les enfants ; distribution d'œufs au chocolat, une parade de peluche, une chasse au trésor, et bien d'autres surprises ! D'autres animations pour les enfants comprennent le Fun Park avec des trampolines, châteaux gonflables, piscines à boules, ainsi que l'Aquaclub avec des piscines, bassins hydro-ludiques (jets, cascades...), et pataugeoire.