Toutes les bonnes choses ont une fin, même les saisons de ski (malheureusement…) et entre ce soir et dimanche, ce sont 32 nouvelles stations qui fermeront leur domaine skiable. . Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour en profiter une dernière fois…

 

Les stations qui ferment ce soir (vendredi 19 avril)


Elles ont toutes connu une belle saison 2012/2013, elles ont toutes bénéficié d’un très bon enneigement qui leur permettrait sans doute de rester ouvertes quelque temps encore, mais les dates de fermetures sont arrêtées depuis bien longtemps déjà, les contrats du personnel en charge de l’exploitation des domaines skiables ont été rédigé ainsi, la saison s’arrête ce soir dans 12 stations des Alpes du Nord...

Les stations des Sybelles (la Toussuire, le Corbier, St Jean d’Arves, St Sorlin d’Arves), du Galibier-Thabor (Valloire et Valmeinier) ainsi que Aussois, Bessans, les Contamines, les Saisies, Manigod et Pralognan la Vanoise fermeront pistes et remontées mécanique aujourd'hui en fin d'après-midi.

 

Les stations qui fermeront dimanche soir (21 avril)


Une vingtaine de stations abordent leur dernier week-end de la saison 2012/2013. Malgré la neige encore bien présente, elles s’apprêtent à fermer leur domaine skiable dimanche en fin de journée avant de passer au grand nettoyage, au stockage du matériel et à l’entretien des remontées en vue de la prochaine saison (voir notre article consacré à ce sujet : « On ferme, et après ? »).

Dans les Pyrénées, la dernière station encore ouverte (uniquement pour le week-end) est Piau Engaly. Après deux jours placés sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, la station mettra un terme à sa saison. Amis des Pyrénées, c’est le moment ou jamais d’en profiter une dernière fois…

Dans le Massif Central, c’est la station de Besse Super Besse qui retrouvera son calme dès dimanche soir après cinq mois d’ouverture (depuis début décembre).

Dans les Alpes du Nord, Avoriaz, Chamrousse, Châtel, Doucy Combelouvière, la Rosière, la Tania, les Carroz, les Karellis, Megève, Morillon, Oz en Oisans, St François Longchamp, Samoëns, Val Cenis, Valmorel et Vaujany mettront un terme à leur saison à l’issue du week-end.

Dans les Alpes du Sud enfin, ce sont les stations des Alpes Maritimes (Isola 2000 et Auron) et des Alpes de Haute Provence (Praloup et Sauze Super Sauze) qui accueillent leurs derniers skieurs de la saison jusqu’à dimanche.