Plus de 1000 skieurs étaient au départ samedi matin à Zermatt sur un parcours modifié (montée seulement) en raison des conditions de neige très instables.

Mis à l’épreuve par les éléments, les organisateurs n’ont vraiment pas eu de chance avec la météo, qui leur a offert ce qu’elle avait de pire : Après une semaine quasi-estivale affectant durement la stabilité du manteau neigeux et obligeant ainsi le comité de course à déplacer les parcours sur le secteur Gornergrat, ce sont plus de 60 cm de neige qui se sont abattus sur la station valaisanne la veille de la compétition.
 
Trois distances au programme : 1000m, 2000m et 3000m pour les élites.
 
Succès attendu de Martin Anthamatten, Florent Troillet et Yannick Ecoeur. Cette équipe des Gardes Frontières, annoncée grande favorite, devance le duo Kilian Jornet, Matheo Jacquemoud. Le podium est complété par les Français Tanguy Roche, Morgan Salmon et Yann Gachet.
 
L'Italienne Stevie Kremer associée à la skieuse locale Victoria Kreuzer remporte le 3000m dames devant les Valaisannes Veronique Ançay et Andréa Zimmermann.
 

Nombre d’inscrits :                        977 (800 hommes et 177 femmes)

Dossards à distribuer :                  943

Concurrents ayant pris le départ : 849 (soit 369 équipes)

Concurrents à l’arrivée :                847

Nombre de nations représentées :   11

 

La prochaine édition est prévu pour 2015, D’ici là, les organisateurs donnent rendez-vous le samedi 24 août 2013, pour la première édition du Trail du Matterhorn Ultraks. Toujours à Zermatt bien entendu !

 
Tous les résultats sont disponibles ICI