Après le ski, vient le temps du grand nettoyage de printemps... Comme chaque année, Mountain Riders organise ses traditionnelles journées de ramassage des déchets en station...

  

À l’arrivée du printemps, la montagne se dévêtit lentement de son manteau blanc sur lequel nous avons ridé toute la saison. La blancheur de l’hiver laisse place aux prairies fleuries. Mais à mesure que les fleurs se dévoilent, c’est aussi à cette saison que les déchets apparaissent (mégots, emballages divers et variés, canettes, papiers, skis égarés...). Pour ne pas que la montagne, que nous aimons tous, ne devienne progressivement un amas de déchets, l'association Mountain Riders organise chaque printemps, et durant tout l'été, une véritable tournée des stations (des Vosges aux Pyrénées en passant par les Alpes). À chaque étape, toutes les bonnes volontés sont mobilisées afin de ramasser un maximum de déchets.

Tous les acteurs des stations et des autres lieux de pratique sportive en montagne, pratiquants et professionnels, locaux et vacanciers sont invités à ramasser les déchets présents sur les pistes, sous les télésièges, sur les fronts de neige… conséquences directes du tourisme hivernal. Après l’épreuve de ramassage, tout le monde est convié à un repas et invité à profiter des animations crées pour l’occasion : jeux, expositions, performances artistiques, quizz, conférences, concerts, projections de films… L’ambiance se veut festive car la montagne c’est avant tout le plaisir de se retrouver ensemble dans des milieux magnifiques et privilégiés.

 

Calendrier 2015 des journées de ramassage Mountain Riders


Rendez-vous sur le site web mountain-days.org pour découvrir dates et spots de ramassage et vous inscrire en toute simplicité ! D'autres dates viendront enrichir ce calendrier dans les prochaines semaines.