Le 21e Festival de Pâques du Tyrol aura lieu à [R189R, Innsbruck] cette année entre le 27 mars et le 12 avril, avec au programme son fameux Marché de Pâques et les processions du dimanche des Rameaux.

Les familles qui se rendront au Tyrol autrichien pour les vacances de Pâques trouveront de nombreuses festivités au centre-ville d'Innsbruck. Le Marché de Pâques se déroulera dans le centre-ville historique d'Innsbruck, devant le Petit Toit d'Or, entouré de maisons médiévales. Ce marché annuel aura lieu du 3 mars au 13 avril.

Il y aura également de nombreux événements pour tous les âges entre le dimanche des Rameaux et le lundi de Pâques, dont les processions du dimanche des Rameaux, des messes, et d'autres événements religieux. La procession du 5 avril partira de la cour de l'école jusqu'à l'église. La procession et la bénédiction des rameaux font partie des coutumes cléricales ce jour-là. Les rameaux sont décorés à l'aide de rubans et de bretzels, avant d'être fixés à un bâton ou à un mât.

Innsbruck a accueilli les jeux olympiques d'hiver deux fois. La capitale du Tyrol autrichien est entourée du meilleur ski d'Autriche. Les domaines d'Olympia SkiWorld Innsbruck donnent accès à 285 kilomètres de piste pour tous niveaux de skieurs et riders. A proximité de la ville se trouvent les stations d'[R689R, Igls], Mutters, Patscherkogel, Hafelekar, [R544R, Axamer Lizum], et [R1318R, Seefeld].