La station de Porte Puymorens rouvre partiellement son domaine skiable le temps d'un week-end... Du ski d'été dans les Pyrénées... décidément ce printemps nous réserve bien des surprises...

 

Du ski d'été dans les Pyrénées, une grande première


La rumeur circulait depuis plusieurs semaines déjà… Dès la fin avril, la station de Porte Puymorens envisageait sérieusement de rouvrir la partie supérieure de son domaine skiable durant la saison estivale (tout du moins quelques jours en juillet).

Avec un enneigement supérieur à 2,5 mètres fin avril, les responsables de la station s’étaient en effet pris au jeu (après un simple poisson d’avril lancé de façon innocente) et comptaient bien parvenir à offrir aux clubs de ski des Pyrénées un nouveau terrain d’entrainement pour l’été.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts (beaucoup d’eau même…) et la neige n’a pas totalement fondu en altitude (il en est même encore tombé quelques centimètres le week-end dernier) si bien qu’aujourd’hui, la décision est prise : il sera possible de skier à Porte Puymorens ce week-end (1er et 2 juin) ! Du ski dans les Pyrénées en juin… une première !

 

Porte Puymorens se met au ski d'été le week-end du 1er et 2 juin


Concrètement, ce sont les secteurs de la Vignole et de la Mine qui seront partiellement ouverts (pistes Mine, Flipper, Panoramique et Vignole). Il sera possible d’y skier de 8h à 13h mais l’accès aux pistes sera volontairement limité à 600 personnes maximum par jour.

L’enneigement moyen mesuré ce matin varie de 30 cm au bas de la Vignole à 70 cm au sommet de la Mine.
Côté tarifs, les forfaits sont en ventes en ligne (http://www.skipass-porte-puymorens.com/) au prix unique de 15 €/pers.

Porte Puymorens vous donne donc rendez-vous ce week-end pour une expérience unique de ski d’été dans les Pyrénées !