Après Porte Puymorens, c’est au tour de la station de ski d’Artouste, située dans les Pyrénées-Atlantiques, d’annoncer la réouverture d’une partie de son domaine skiable pour le week-end.


Initialement, Artouste avait prévu de lancer sa saison d’été avec la remise en service de son célèbre petit train à crémaillère, mais au vu des conditions climatiques de ces dernières semaines, les responsables de la station ont eu une autre idée : pourquoi ne pas faire profiter de la neige encore bien présente en altitude aux amateurs de glisse ?


Une fois la voie du train à crémaillère partiellement dégagée (il y a encore 3 mètres de neige par endroits) et les pentes sécurisées, il ne restait plus qu’à définir quelle part du domaine skiable pouvait être exploitée. Au final, c’est le télésiège des Perdrix (qui dessert la piste du même nom) qui sera remis en route le temps d’un week-end…


Pour 20 euros/jour (prix incluant le trajet en train, l’accès aux télésiège et la location de matériel de ski) vous aurez donc samedi et dimanche l’opportunité de skier sur les pistes de ski d’Artouste à quelques jours du début de l’été !