Vous connaissez sans doute le e-bike (vélo à assistance électrique), mais avez-vous déjà testé le e-mountain bike?

Les nombreux utilisateurs de e-bike en milieu urbain sont souvent tentés d'emporter leur vélo à assistance électrique pour leurs séjours en montagne.
L'assistance électrique rend les excursions alpines, pratiquées jusqu'à aujourd'hui par les adeptes du VTT, accessibles aux personnes moins entrainées.

Balades bucoliques, ivresses des grands espaces…pédaler en ménageant ses articulations,  le rêve,  à condition que la mécanique ne vous lâche pas! En effet, conçus pour rouler sur le bitume de nos cités, les e-bikes ne sont, pour la plupart, pas adaptés aux chemins d'altitude.
Dès cet été, il sera donc possible de trouver en location, de véritables VTT électriques ou e-mountain bike tout suspendus,  pour partir en montagne et se faire vraiment plaisir.

Précursseurs en la matière, Nendaz Tourisme et le OnTheMountain bike shop ont mis au point plusieurs parcours, sur les domaines des 4 Vallées, adaptés aux VTT électriques. Sensations, émotions et plaisir sans contrainte sont les clés du succès de cette nouvelle activité en passe de devenir un nouveau sport de montagne.

L'équipe du bike shop OnTheMountain, propose une gamme complète de e-mountain bike, à la location et à la vente, et offre tous les mercredis de l'été, lors du fameux marché Nendard, la possibilité de les tester gratuitement..
Et si l'envie vous venait de mettre votre musculature plus à contribution lors de votre excursion, vous avez toujours la possibilité de diminuer voir de couper l'assistance au pédalage !

Le e-mountain bike, à essayer cet été, si vous passez par Nendaz ou Veysonnaz !