Comme chaque été, la station de Valmeinier vous a concocté un programme d'animations particulièrement chargé. En voici les temps forts...

 

►  15 juin : Arrivée de la 3ème étape du TOUR DES PAYS DE SAVOIE à Valmeinier Village 1500
Thorens Glières – Valmeinier = 161 km – 3 cols

►  Du 7 au 12 juillet : STAGE D'AÏKIDO
Un des rares stages en montagne pour les licenciés d'Aïkido qui se déroulera à Valmeinier 1800 et qui sera encadré par Luc Mathevet (6e DAN Ligue Rhône Alpes).

►  Du 21 au 26 juillet : 3ème édition du FESTIVAL DE LA MAGIE
Tours de magie dans la rue, ateliers adulte et enfants, close-up dans les restaurants et sur les terrasses, spectacles en soirée... avec la participation de magiciens célèbres : tous les jours de 10h à 22h30, toute la station deviendra magique ! Avec cette année, la participation de Laurent Berretta au spectacle de clôture du vendredi soir.

►  3 août : Passage de l'ENDURO SERIES/Coupe de France d'Enduro (VTT)

►  4 août : FETE DU SKI-CLUB et Montée cycliste de St Michel à Valmeinier 1800
Fête traditionnelle avec kermesse, animations diverses, spectacles et repas à Valmeinier 1800.

►  5 août : PELERINAGE A NOTRE DAME DES NEIGES
Pélerinage et messe dans un lieu admirabe niché au coeur de la réserve Natura 2000 de Valmeinier.

►  11 août : FETE PATRONALE
Autour de l'église de Valmeinier : messe, repas traditionnel, présentation des costumes du pays, artisanat local sur le thème « des 10 ans de l'Association ».

►  15 août : FETE DE LA MI-AOUT
Animations, repas en plein air, concert et feu d'artifice à Valmeinier 1800 et bal animé.

►  18 août : DIRTY MOUNTAIN FESTIVAL
Démonstrations de Mountainboard par des professionnels, initiations gratuites, rencontre amicale, barbecue, ambiance musicale et réalisation d'une fresque géante.

►  19 au 23 août : Le « Cirque d’en haut »
Semaine de stage perfectionnement cirque avec artistes et compagnie suivi d’un spectacle chaque soir en complément des stages d’été.

►  30 août au 02 septembre : CLIMBING FOR LIFE
3° édition de cette course de randonnée cyclotouriste belge au profit de la recherche pour l'asthme et les autres maladies pulmonaires. Montées cyclistes de St-Michel au Col du Galibier, au col du télégraphe et jusqu'à Valmeinier 1800 le 31 Août. Des personnes atteintes de ces maladies participeront à cette course en étant suivies médicalement. Parrainée par Eddy Merckx et soutenue par le ministre-président de la Région flamande Kris Peeters.