Des activités à chaque altitude ! L'été à Val Tho, est une découvertes à tous les étages, de 1800 à 3000 mètres...

►  A 1800 mètres : les traditions sont de mises et c’est une rencontre avec la vie d’alpagiste chez Pépé Nicolas. Sieste sur l’herbe verte au milieu des biquettes et dégustation de fromages

►  A 2300 mètres : le village de Val Thorens sort les activités les plus folles en journée comme en soirée pour se remettre en forme et profiter du grand air

►  A 3000 mètres : la station la plus haute d’Europe est une porte d’entrée sur l’univers de la haute montagne avec des paysages à couper le souffle et des aventures entre glaciers et neiges éternelles.


 

Initiation à l'alpinisme : Un glacier pour débutant de 8 à 77ans


A Val Tho, dès 8 ans, les enfants troquent pelle et saut contre crampons et piolet ! Accompagnés d’un guide haute montagne, petits et grands  découvrent la randonnée glacière sur le glacier de Chavière, parfait pour des premiers pas sans difficulté. Le fort enneigement de l’hiver permet une progression sereine et agréable et un point de vue sublimé. Accès facilité en voiture jusqu’au départ.

Information Bureau des Guides des Belleville – 04 79 00 70 54

 

Découverte de la pêche à la mouche en lac d’altitude


Les plaisirs de la montagne se déclinent au cours de l’eau entre les 100 km de rivières et ruisseaux de la vallée des Belleville et ses 15 lacs d’altitude. Les pêcheurs à la mouche sont à l’affût des truites Fario ou Arc-en-ciel, poissons emblématiques des eaux pures. Pour les 11/18 ans, stages de technique et lancer, découverte de la faune locale et des caractéristiques des eaux froides de montagne avec Dominique Colliard (06 09 40 42 80)

Location de matériel et vente chez Zenith ski Shop – Place Caron –04 79 00 05 28

 

Balades et randonnées


50 randonnées balisées tous niveaux, soit 300 km dʼexcursions sur l’ensemble de la Vallée des Belleville. Une invitation à contempler les panoramas les plus grandioses dʼEurope depuis Val Thorens, avec un tour d’horizon à 360° sur plus de 1 000 sommets environnants, du haut de la Cime Caron (3 200 m), à flanc de montagne ou sur les crêtes.

Plan des randonnées et information à l'office de tourisme de Val Thorens

 

Course à pied


Si courir est une façon de relever des défis en pleine nature, Val Thorens est un terrain de jeux rêvé. Lieu d’entrainement de Julien Chorier, multiple vainqueur des trail et ultra trail les plus engagés au monde, la station la plus haute d’Europe est un paradis pour les courses en montagne : « Val Tho est optimum pour la course à pied. L’altitude permet de travailler le cardio et il est rare de trouver à plus de 2000 mètres des chemins aussi bien tracés et faciles d’accès. »

 

Déguster les saveurs du terroir


Le chalet d’alpage de la famille Suchet, est une étape incontournable pour comprendre l’histoire des pionniers de la station et s’imprégner de l’esprit Bellevillois. Plaisirs gourmands par excellence, le chef Jean Alain Passard travaille les recettes traditionnelles et le fameux dessert « 1957 » signé par Cédric Pernot (pâtissier de la célèbre adresse Chambérienne).
Ambiance garantie avec des animations savoyardes, un musée de la montagne, une boutique de vente de produits locaux et les animaux de la ferme en liberté. Fabrication du fromage en matinée et traite manuelle des chèvres et vaches l’après-midi.

Contact : 06 09 45 28 35