Du 13 au 15 décembre 2013, les Trophées des Femmes en Or se tiendront pour la première fois à Avoriaz.
La station située au cœur de l’immense domaine alpin des Portes du Soleil devient ainsi l’un des partenaires majeurs et accueillera toute la famille des Femmes en Or, pour trois éditions.

 

La 21ème édition des Femmes en Or à Avoriaz


Les Trophées des Femmes en Or valorisent les talents de femmes d’exception, qui, chacune dans son domaine, contribue à valoriser la place des femmes dans la société. Après une étape à Paris, puis à Nice et une autre à Courchevel, les Trophées Femmes en Or prennent encore de l’altitude en s’installant cette année à Avoriaz.

  

Qu’est-ce qu’une Femme en Or ?


Audacieuse, créative, talentueuse, ce qui caractérise une Femme en Or, c’est son engagement passionné et déterminé, qui forge sa légitimité auprès de ses consœurs. Sa réussite durant l’année écoulée, qu’elle soit un aboutissement ou une étape, constitue un exemple et une source d’inspiration pour tous, qu’elle a à cœur de transmettre.

La mise en lumière que cet événement et ses différents rendez-vous apportent aux Femmes en Or doit être, pour ces femmes, une reconnaissance à la fois médiatique et de leurs pairs, un encouragement à perdurer dans leur voie et à transmettre leur engagement ; et pour le grand public, un message valorisant, porteur d’espoir.  
Le point commun de  toutes ces femmes : chacune dans son domaine a contribué à faire évoluer la place de la Femme dans la société.

Chaque année, onze lauréates sont primées et mises à l’honneur :
- Femme de Cœur avec Coca-Cola light
- Femme de l’Art avec Hyatt Hotels & Resorts
- Femme d’Entreprise avec Orange
- Femme de l’Environnement avec SNCF
- Femme d’Exploit
- Femme de l’Innovation
- Femme de Média
- Femme Révélation Cinéma avec Renault
- Femme Révélation Musique  
- Femme de Spectacle
- Femme de Style

  

Avoriaz, une station d’exception, un écrin pour chaque événement


Située en Haute-Savoie, la station a toujours su marquer sa singularité, notamment par la création d’événements qui ont participé à son rayonnement national et international. Du fait d’un emplacement unique, au cœur des Portes du Soleil, et si facile d’accès, Avoriaz bénéficie d’un environnement propice à la convivialité et au bien-être, qui attirent chaque année un public fidèle, adepte de la station piétonne. Son attractivité se traduit également par son dynamisme, qui repose sur une histoire forte, qui fait désormais partie du patrimoine hivernal français. Annie Famose, femme d’exception,  a  marqué l’esprit d’Avoriaz, grâce à son palmarès de ski impressionnant et son esprit d'entreprise et d'innovation, plusieurs fois récompensé par ailleurs. C’est donc tout naturellement que les Femmes en Or et Avoriaz ont décidé de s’associer.

Gilles Portelle, directeur général d’Havas Sports & Entertainment déclare « Nous sommes fiers de nous associer à cette station pour célébrer, ensemble, la féminité. Avoriaz a su mobiliser toutes ses forces pour nous accueillir dans les meilleures conditions et nous ne pouvons qu’être convaincus du succès de cette nouvelle édition du Trophée des Femmes en Or. »

Stéphane Lerendu , directeur de la station d'Avoriaz explique :  " Les femmes aiment Avoriaz pour la qualité de ses infrastructures dédiées à la famille et au bien-être. Les Femmes en Or est un événement qui sera porteur de sens pour notre belle station qui est en recherche permanente d'innovations en termes de confort, de loisirs, d'événements, de préservation de l'environnement, pour rendre le séjour de nos vacanciers inoubliable".

  

Des partenaires fidèles


Le succès des Trophées des Femmes en Or repose sur le soutien inconditionnel des partenaires.
Depuis plus de vingt ans, les plus grands groupes du CAC 40 sont aux côtés des Femmes en Or. En effet, la place de la Femme dans l’entreprise a évolué et les femmes occupent des postes prestigieux. L’événement est un moyen pour ces marques de faire connaître leur politique et leurs actions menées en matière de recrutement et de mise en avant de leur personnel féminin.

Aujourd’hui, les Femmes en Or comptent neuf partenaires, parmi lesquels nous retrouvons Coca-Cola France, ERDF, SNCF, Orange, les hôtels Hyatt Regency, Renault,  Rossignol et Tsarine.
Par ailleurs la famille des femmes en Or est heureuse d’accueillir le groupe Pierre & Vacances, qui rejoint ainsi l’événement en contribuant aux côtés de la station d’Avoriaz à assurer l’hébergement des 300 invités au week-end de remise des Trophées Femmes en Or, du 13 au 15 décembre prochain.