Pour le meilleur et pour le plaisir, à l’instar du domaine skiable relié en hiver, cet été, du 29 juin au 1er septembre, Tignes et Val d’Isère vous donnent RDV sur leur domaine VTT relié. Les remontées mécaniques sont gratuites, à Tignes comme à Val d’Isère (sans conditions particulières) !

 

150 km de pistes sur le bike park relié Tignes Val d’Isère à dévaler sans modération !


Le Bike park Tignes Val d’Isère est un domaine VTT varié et mature où chacun y trouve son compte en terme de difficulté : des espaces et des pistes spécialement conçus pour les débutants, en passant par des nombreuses bleues ludiques, jusqu'aux pistes noires pour les experts.

On y trouve aussi une diversité de pratique: le randonneur, l'enduriste, ou le descendeur trouvent de superbes parcours à se mettre sous les roues. Et pour les plus téméraires: le BIKE AIR BAG et le WATER JUMP n’attendent que vous pour vous envoyer en l'air !

Le Bike park de Tignes Val d’Isère a la particularité d’être accessible rapidement avec des remontées modernes, et offre un large panel de ce qu'on peut faire avec un VTT: de la descente d'initiation au cross country, en passant par des noires engagées et aériennes et par des enduros de montagnes vraiment superbes.

Le Bike park propose une grande proportion de pistes bleues, qui conviennent aussi bien au rider débrouillé qu'au pilote confirmé. En 2 mots : ludique et accessible

La palme de la sécurité: Le Bike park Tignes Val d’Isère est l’un des plus sécuritaires de France avec très peu d'accident. En 2012: 110000 passages sur Tignes et Val, 25 secours, soit 1 pour 4 300.


Au programme
:

►  150 km de pistes et 5 remontées mécaniques ouvertes 7 jours sur 7 accessibles gratuitement de 10h à 17h.
- Côté Tignes : Télésiège des Tufs au Val Claret et télésiège du Palafour au Lac.
- Côté Val d’Isère : Télécabine de l'Olympique et les télésièges de Solaise et de Borsat sur le massif de Bellevarde.

►  30 pistes. A l’instar des pistes de ski, les pistes de VTT sont classées par couleur en fonction du niveau de difficulté: 2 vertes, 9 bleues, 5 rouges, 3 noires et 1 Double Noire (nouveauté 2013). A découvrir également 7 à 9 pistes « enduros », 2 pistes « cross country » et 2 Bike Land.

►  Et aussi 3 stations de lavage gratuites et 13 Bike patrols.