Francais

K2 présente sa nouvelle splitboard: La Kwicker

4 novembre 2013 | Olivier P.

La splitboard ouvre des espaces totalement nouveaux loin des piste s très fréquentées des domaines skiables, et vient parfaire l'incroyable « sensation de surf » dans la poudreuse

La splitboard ouvre des espaces totalement nouveaux loin des piste s très fréquentées des domaines skiables, et vient parfaire l'incroyable « sensation de surf » dans la poudreuse

Copyright: K2 Sports / Lars Bärenfänger / Hochgrat

Si vous êtes à la recherche d'un sport qui associe aventure et liberté, le Snowboard est fait pour vous. Profiter de la nature au sommet des montagnes, labourer les pentes de poudreuse immaculées en traçant des virages dans une neige molle à souhait, et chercher inlassablement la prochaine corniche de neige ou les petites bosses, tels sont les plaisirs qu'offrent les aventures du snowboard en backcountry.

Les splitboards sont la tendance de l'hiver 2013/14. Car la réflexion sur les racines du snowboard va de pair avec l'envie de liberté, loin des remonte-pentes et des domaines skiables surpeuplés, des activités d'après-ski et du service de masse.
La splitboard (un snowboard qui se scinde en longueur et se transforme en deux « skis de randonnée » pour la montée) ouvre des espaces totalement nouveaux loin des pistes très fréquentées des domaines skiables, et vient parfaire l'incroyable « sensation de surf » dans la poudreuse avec cette exaltation qui naît de l'impression d'avoir soi-même façonné la montagne.

 

Nouvelle Ultrasplit de K2 Snowboarding


Avec l'innovant système Kwicker, K2 Snowboarding est une nouvelle fois fidèle à sa réputation de leader en matière d'innovation. Le nouveau système de splitboard est l'un des plus légers et des plus rapides du marché. Grâce aux deux rails de fixation qui se retirent simplement de la board et s'encliquettent sur la planche scindée, la transformation du snowboard en ski de montée est plus simple et rapide que jamais. Le poids extrêmement réduit du système permet par ailleurs d'économiser ses forces à chaque étape de la montée. À l'arrivée au sommet, les peaux sont retirées et la planche se remonte en quelques gestes.

Après avoir rapidement refait le plein d'énergie en contemplant le splendide panorama montagneux, l'aventure continue vers la vallée, sur des pistes idéalement encore totalement immaculées.


Video

 

Package Ultrasplit avec système K2 Kwicker


Après plus de deux années de développement, K2 fait le bonheur des amateurs de backcountry avec Kwicker, le tout nouveau système de splitboard. Le système entièrement intégré (planche, chaussure & fixation) est la configuration la plus légère et la plus rapide du marché et révolutionne le secteur des splitboards en matière de réduction du poids, de facilité d'utilisation et de vitesse de passage de la planche au ski.

Basé sur un système de fixation Clicker extrêmement léger et optimisé par de nouvelles technologies développées dans le secteur des chaussures, le nouveau système Kwicker a déjà fait ses preuves sur de nombreux dénivelés. Le nouveau système de fixation et la construction légère Ultra-Tech du Splitboard génèrent un gain de poids de 1,8 kg et une transformation deux fois plus rapide que les modèles classiques.

Combinée à la stabilité et la fiabilité du noyau Bambooyah, au système breveté d'attache des peaux sur la spatule et le talon et à des options de stance presque infinies, cette planche répond à tous les besoins d'un snowboarder de backcountry.

Planche avec système de fixation Kwicker et peaux « Ultrasplit Package » : PVC 1099,95 €

 

Galerie photos

Splitboard K2 Kwicker - © K2 Sports / Lars Bärenfänger / Hochgrat
Splitboard K2 Kwicker - © K2 Sports / Lars Bärenfänger / Hochgrat
Splitboard K2 Kwicker - © K2 Sports / Lars Bärenfänger / Hochgrat
Splitboard K2 Kwicker - © K2 Sports / Lars Bärenfänger / Hochgrat

Voir Tout

Publicité

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...