Pour en finir avec les bouchons sur les routes, les stations de ski iséroises vous propose de «skier en décalé», c'est à dire d'opter pour des séjours au ski ne débutant pas le samedi : terminés les bouchons sur les routes, à vous le ski !

 

Skiez en décalé : c’est la liberté, le ski quand je veux !


Se retrouver sur les pistes, profitant de l’air frais ou attablé devant un bon repas en terrasse, lové dans un canapé douillet devant un feu de cheminée, c’est le rêve de tout vacancier venant en montagne. Mais avant cela il faut venir à la montagne ! Alors pour simplifier l’arrivée dans les stations, et éviter les embouteillages sur les routes, dans les aéroports, les gares, et les multiples tracas que cela entraîne en station…la solution c’est Skiez en décalé.

Pour la quatrième année, le département de l’Isère déploie son dispositif innovant : Skiez en décalé avec une nouveauté de taille cette saison, il sera possible de skier en décalé dans tous les massifs du département – Belledonne, Chartreuse, Oisans, Vercors.

En France, les offres de séjours aux sports d’hiver sont pour la plupart formatées sur la période du samedi au samedi avec pour conséquence : un engorgement des infrastructures d’accès et des transports. Ces formules sont aujourd’hui en décalage avec une demande croissante de courts séjours.

Face à ce constat, et afin de satisfaire une clientèle à la recherche de solutions qui s’adaptent à leurs envies, tout en tenant compte de leurs contraintes d’emplois du temps, d’organisation et de budget, le département de l’Isère a innové en créant les formules Skiez en décalé afin de lever les freins à la venue en montagne. Il s’agit d’une alternative aux séjours traditionnels pour répondre à une demande et à un mode de consommation qui tend à se développer...

Voir l'intégralité des offres "Skiez en décalé"

  

Skiez-en-décalé ? Fini les séjours du samedi au samedi, bonjour la liberté


En Isère, les stations proposent des formules de séjours de durée souple et variable (entre 2 et 7 nuits), ne commençant ni ne terminant un samedi, dans tous les types d’hébergement (chalets, maisons, appartements, résidences, hôtels), y compris pendant les vacances scolaires.

Pour aller plus loin et répondre à une demande de prise en charge facile et complète, les stations proposent également des formules packagées ou thématisées (festive, famille, bien être).

Ces formules proposent : hébergement, et selon les besoins des vacanciers, forfaits remontées mécaniques, cours de ski, location de matériel, garderie d’enfants, accès sauna ou piscine…

Les réservations sont possibles selon les stations via les centrales de réservation, les offices de tourisme, directement chez les hébergeurs ou en ligne sur internet.

Voir l'intégralité des offres "Skiez en décalé"

 

Skiez en décalé : une autre façon de consommer ses vacances au ski


Parmi plus de 150 séjours proposés tout l’hiver, chacun trouve son bonheur.
"Skiez en décalé", ce n’est pas uniquement des séjours de ski alpin : ski nordique, ski de randonnée, skating, raquettes à neige, chiens de traineaux, spa, storvatt, etc. font également partie des offres de séjours décalés.
A chaque type de demande une solution : court ou long séjour, hébergement sec ou offres packagées - incluant différentes prestations comme les forfaits remontées mécaniques, les cours de ski, la location de matériel, garderie d’enfants, l’accès au sauna ou à la piscine…- ou thématisées (festif, famille, bien être)…

Les séjours sont adaptés au mode de vie actuel - familles recomposées, budgets serrés, commerçants travaillant le samedi - et à tous les types d’envie : cocooning, sensations fortes, moments simples en famille, découvertes insolites…

Voir l'intégralité des offres "Skiez en décalé"