La météo s'annonce favorable dimanche 24 novembre sur le Grand Tourmalet. La poudreuse étant elle aussi au rendez-vous, toutes les conditions sont réunies pour ouvrir ce jour-là le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi (La Mongie/Le Taoulet à 2 341 m d'altitude).

 

Dimanche 24 novembre, la journée 100% freeride au Pic du Midi

Les skieurs aguerris pourront ainsi accéder à un domaine exceptionnel de ski de haute montagne et emprunter les itinéraires de "la Blanche", "la Jaune", "la Verte" ou "la Violette". Cette zone désormais dédiée au freeride, rentre dans la continuité des itinéraires du Pic du Midi.

La navette gratuite permettra aux skieurs descendus par les itinéraires de "la Blanche" et "la Jaune" de remonter jusqu'au départ du Téléphérique côté La Mongie.
 
Les skieurs dotés de bonnes capacités physiques et techniques sont attendus le 24 novembre pour de premières descentes dans des conditions exceptionnelles. Rappelons qu'une bonne connaissance de la haute montagne et un équipement adapté sont indispensables car ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Afin de bénéficier de conseils avisés et de profiter au maximum de ces magnifiques descentes, l’accompagnement par un professionnel de la montagne est fortement recommandé.

Exceptionnellement, le nouveau forfait Pic du Midi Unlimited (40€) sera vendu avec 50% de réduction (20€). Il permettra un accès illimité durant toute la journée du 24 novembre. Rendez-vous sera ensuite donné aux freeriders à partir du 9 décembre.

 

ATTENTION : INFO DE DERNIERE MINUTE !!!
Dimanche 24 novembre 2013, le téléphérique La Mongie - Le Taoulet sera finalement fermé.
D'après les spécialistes, les importants cumuls de chutes de neige ces deux derniers jours rendent le manteau neigeux particulièrement instable. Toutes les conditions ne sont donc pas réunies pour ouvrir ce jour-là le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi (La Mongie/Le Taoulet à 2 341 m d'altitude).

Pour des raisons de sécurité, l'ouverture au ski freeride est donc reportée au lundi 9 décembre 2013, comme prévu initialement. Rendez-vous est donc donné aux freeriders pour le 9 décembre.)