Les organisateurs du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® ont dévoilé le calendrier des 6 étapes pour la saison à venir.

Après le vif succès rencontré par la réunification du Freeride World Tour (FWT), les athlètes et les fans attendent désormais avec impatience la saison prochaine pour suivre les diffusions en live des étapes sur le site freerideworldtour.com. Lors de la saison 2013, plus de 637,000 internautes ont suivi les meilleurs freeriders du monde, skieurs et snowboardeurs, se disputer le titre de champion du monde sur les plus belles faces de la planète.

 

Les 6 étapes du FWT 2014


En 2013/2014, le FWT prendra place aux mêmes endroits que les 6 étapes de la saison passée. Afin de garantir les meilleures conditions, 5 à 8 jours de fenêtre météo sont prévus pour chaque étape.

Le tour débutera à Revelstoke, CAN (18 décembre 2013), il traversera ensuite l'Atlantique pour se rendre à Courmayeur, ITA (18 janvier 2014) puis à Chamonix-Mont-Blanc, FRA (25 janvier 2014). De là, le tour continuera en Europe à Fieberbrunn PillerseeTal, AUT (1er février 2014) avant de retourner enfin en Amérique du Nord à Kirkwood (1er mars 2014).

Après l'étape de Kirkwood, seuls les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour participer et se disputer le nouveau titre de champion du monde de Freeride lors de l'Xtreme de Verbier (22 mars, 2014).

"La saison 2013 a marqué à mes yeux un tournant historique non seulement pour le Freeride World Tour, mais également pour notre Sport. Le Freeride atteint une certaine maturité sportive après une vingtaine d'année d'existence en compétition et sa légitimité n'est plus à démontrer" affirme Nicolas Hale-Woods, Directeur Europe du Freeride World Tour. "L'avenir du Freeride est prometteur et nous sommes d'ores et déjà en mesure d'annoncer une superbe saison 2014 avec 6 étapes FWT dans les stations les plus reconnues de la planète. La liste des évènements de qualification FWQ s'allonge également démontrant bien l'intérêt de la part de la jeune génération."


En plus des compétitions de haut niveau, près de 50 Freeride World Qualifier (FWQ), allant de une à cinq étoiles, sont organisées à travers le monde, permettant ainsi à de jeunes talents de se faire connaître. Les premiers Qualifiers se dérouleront dans le sud de l'hémisphère, en Nouvelle Zélande et au Chili. Les participants gagneront des points tout au long de la saison, leur permettant ainsi de rejoindre le FWT 2015.