C'est une grande première en France : dès cet hiver, chaque dimanche après-midi et tout au long de la saison, la station de La Rosière en collaboration avec les moniteurs de l'Ecole du Ski Français, emmène gratuitement les skieurs sur leur fabuleux terrain de jeu franco-italien, l'Espace San Bernardo.

Un moment privilégié entre vacanciers fraîchement arrivés dans la station et les moniteurs, des ambassadeurs hors-pair qui feront découvrir avec plaisir les nombreuses pistes du domaine skiable, les endroits à privilégier avec des enfants, les adresses incontournables pour déguster un vin chaud ou une crêpe, et tous les petits coins secrets...

 

"Dimanche Découverte", une innovation Made in La Rosière


Cet hiver et tout au long de la saion, la station de La Rosière propose, tous les dimanches après-midi (de 14h à 17h), une visite guidée du domaine skiable "Espace San Bernardo", encadrée par un moniteur diplômé de l’ESF de La Rosière.

Destiné à un public n'ayant jamais skié à La Rosière, l'offre "Dimanche Découverte" est aussi l'occasion pour le moniteur de présenter sa station, d'évoquer les animations à ne pas manquer, de parler des conditions météorologiques, de l'enneigement et de la sécurité sur les pistes. Par groupes de 8 à 10 personnes, le moniteur de l'ESF se révélera être un véritable ambassadeur.

Bien entendu, cet après-midi ne se terminera pas sans le fameux « pot d’accueil » proposé dans un des restaurants d’altitude de la station.

Niveau requis : être à l’aise et tourner skis parallèles sur les pistes rouges.
Le nombre de place étant limité : il est important de s’inscrire auprès de l’ESF de La Rosière avant le dimanche midi au plus tard. Offre valable tout au long de la saison d'hiver.

 

L'Espace San Bernardo, seul domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord


Un domaine international... au doux prix d’une station-village.

La Rosière plaira à tous ceux qui apprécient un ski facile où découverte et bronzage font partie du package ! Le club des Galopins et les zones « débutants » feront goûter aux enfants les joies de la neige. Et pour tous les gourmets, le versant italien de l’Espace San Bernardo offre l’assurance de faire voyager ses papilles vers des saveurs valdôtaines dont la réputation n’est plus à faire ! Il reste à satisfaire tous les indécis qui ont choisi de se laisser vivre: ceux-là commenceront par se remettre en jambe sur les pentes accessibles de La Rosière, et le lendemain seront prêts à traverser le col du Petit-Saint-Bernard pour rejoindre des pistes italiennes plus techniques face au glacier du Ruitor ou au majestueux Mont-Blanc.

L’Espace San Bernardo, c’est tout cela : un domaine skiable calme et accessible où la variété des paysages n’a pas fini de surprendre les vacanciers…