A Sainte Foy, la magie de noël opère dans un écrin de nature et de charme préservé. Au coeur du Parc national de la Vanoise, hameaux pittoresques aux ruelles étroites, chapelles anciennes et maisons à l’architecture traditionnelle subliment les paysages enneigés. Précieuse et harmonieuse, Sainte Foy Tarentaise respire la vraie vie en montagne et permet de s’octroyer des moments hors du temps, dans des villages de poupées en famille ou entre amis.

 

Sainte-Foy au coeur de la nature


Loin de la frénésie des grandes stations, Sainte Foy cultive la discrétion aisée. Riche d’un patrimoine architectural traditionnel avec son hameau classé par les Monuments Historiques, ses maisons à colonnes, ses chapelles et ses chalets tout en pierre, bois et lauze, on y retrouve l’atmosphère vraie de la vie de montagne.

Vous aimerez déambuler dans les ruelles étroites de ses hameaux qui cachent quelques savoureuses tables ainsi que ses hébergements de caractère associés à des prestations haut de gamme. Un secret qui se chuchote à l’oreille… mais pas trop fort !

 

Sainte-Foy Tarentaise, un patrimoine« MADE IN SAVOIE »


A Sainte Foy, les architectes ont pris le parti de préserver l’atmosphère traditionnelle de la station. Naturellement, pierres, bois et lauzes de la région se sont imposés dans les constructions récentes. Des matériaux nobles, dans la continuité de l’habitat traditionnel pour conférer aux chalets un aspect d’antan avec balcons, colonnes et toits à deux pans.

A travers les hameaux, le charme opère et les habitations se fondent dans le décor pour laisser la place aux paysages enneigés. Afin de préserver ce cachet architectural, deux chartes de protection ont été mises en place. La première, dès 1990 impose aux constructeurs l’utilisation de matériaux locaux (bois, lauze, pierre) ainsi qu’un nombre d’étages limités. En 2006, la deuxième charte oblige l’utilisation de panneaux et enseignes en bois pour les commerçants.

 

Noël Enchanteur à Sainte-Foy Tarentaise


Du 21 décembre 2013 au 6 janvier 2014, la station de Saint Foy vous propose son offre de séjour "LE GOUT DES BELLES CHOSES" : Balade nocturne au fil des ruelles chargées d’histoires, sortie raquette jusqu’au hameau du Monal ou ski hors piste pour les aventuriers, rencontre avec le dernière productrice de persillé et escapade gourmande dans un ancien chalet d’alpage. Les vacances de noël seront propices à la découverte du joyau de la Tarentaise.

Tarif : à partir de 267€/pers base de 6 pers. incluant l’hébergement 7 nuits, une sortie nocturne commentée, une sortie raquette à la journée au village classé du Monal, une sortie raquette et visite de ferme, une sortie raquette gourmande avec dîner savoyard.
Infos et réservation auprès de la Centrale de réservation - Tél : +33 (0)4 79 06 95 19 - www.saintefoy.net