C’est le 18 décembre 2013 que débutera la saison du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) 2014 par l’étape canadienne de Revelstoke au cœur des majestueuses montagnes de Colombie Britannique. Une date attendue par les athlètes aguerris comme par les ambitieux nouveaux venus ayant obtenu leur qualification grâce au circuit Freeride World Qualifier et qui attendent de se mesurer pour le titre mondial.

 

Coup d’envoi du Freeride World Tour 2014 à Revelstoke au Canada


Revelstoke reste une étape phare pour les athlètes et de la même manière pour les fans. L’imposant sommet MacKenzie aussi appelé « Mac Daddy » offre aux freeriders un terrain d’expression exceptionnel quel que soit leur style. Avec une inclinaison de 38 degrés en moyenne sur les 1 644 mètres de dénivelé, cette face exigeante révèlera les riders en forme et à suivre au cours de cette saison 2014.
 

 
Pour la première fois de l’histoire, le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® débutera avant Noël. La station de Revelstoke nous permet de bénéficier de conditions de neige exceptionnelles dès le début de saison. Nous pouvons ainsi répondre aux attentes des spectateurs et des médias avides d’images de sports d’hiver à cette époque de l’année…ainsi que notre impatience à tous de rider !” explique Nicolas Hale-Woods, Directeur Général Europe du FWT.

La beauté éblouissante de Revelstoke est une toile de fond idéale pour les images du Freeride World Tour. De nombreuses caméras de haute qualité situées à différents endroits filmeront en direct l’événement et donneront ainsi la sensation aux internautes d’être présents.” ajoute pour sa part Adam Comey, Directeur Général Amérique du FWT.

La station et les hébergements de Revelstoke sont très heureux d’accueillir une nouvelle fois cette année le Freeride World Tour. Le tour permet de donner un coup de projecteur sur la discrète station de Revelstoke mais également de présenter notre sublime terrain de jeu. Notre communauté s’unit une fois de plus pour accueillir les athlètes, les sponsors et médias avec un superbe festival d’événements qui annoncera le début de la saison de ski. Rejoignez-nous !Ashley Tait, Directeur Commercial et Marketing de la station.

 

Les meilleurs freeriders prêts à en découdre à Revelstoke


L’excitation liée à la première étape du FWT 2014 se ressent également parmi les riders...

Le Mont MacKenzie est incroyable. Cet endroit offre un terrain de jeu immense, tellement gigantesque qu’il est possible à chacun de tracer sa propre ligne dans une neige totalement vierge. Le haut de la face est vraiment raide. Prendre le départ de ce sommet est un des moments les plus intenses de toute l’année.” confie Drew Tabke (USA), Champion du Monde en ski freeride et vainqueur de l’étape de Revelstoke en 2013.
 
Julien Lopez (FRA), 3ème en ski freeride au classement mondial 2013 pense lui que “Revelstoke est une face magnifique et les conditions de neige sont toujours exceptionnelles. C’est une destination que je connais particulièrement bien de par les compétitions qui s’y sont déroulées et par les vidéos que nous avons tournées là-bas avec mon équipe. Cette année, mon objectif est de me faire plaisir toute la saison avec un but celui d’obtenir le titre de Champion du Monde !

Objectif sans doute similaire pour Jérémie Heitz (SUI), 2ème en ski freeride sur l’étape de Revelstoke en 2013, qui nous explique : “Revelstoke est une étape magnifique, c’est  très impressionnant de rider la face du MacDaddy et je souhaite vraiment que les conditions soient aussi folles que l’an passé pour prendre autant de plaisir ! J’espère faire un aussi bon début de saison qu’en 2013 car il est certain que ça permet d’appréhender différemment les étapes suivantes.
 

Motivation supplémentaire pour la course au titre 2014 : cette année et pour la première fois, les trois meilleurs athlètes de chaque catégorie recevront à l’issue de la saison une prime supplémentaire de 5 000 dollars US pour chacun des champions, 3 000 dollars US pour les seconds et 2 000 dollars US pour les troisièmes.