Destination privilégiée pour les amoureux de la glisse, Savoie Mont Blanc offre des plaisirs variés dès que les planches sont rangées. Après une belle journée de ski ou en guise de parenthèse au cours d’un séjour, il est possible d’assouvir toutes les envies, des plus douces aux plus insolites.

 

Cocooning en Savoie Mont-Blanc


Dans l’atmosphère chaude et douillette d’un spa, il fait bon se délasser et se réchauffer après une belle journée au grand air. De nombreux établissements hôteliers proposent des formules complètes (hébergement + forfait de ski + soins et spa) tandis que les espaces dédiés au bien-être sont désormais pléthore dans les stations. Sauna, hammam, jacuzzi, massages aux pierres chaudes, gommage au sel, bain de lait et de miel de montagne, modelage californien au lotus… Les invitations à la détente et au ressourcement séduisent toujours plus de skieurs en quête d’instants cocooning. Dans la tiédeur de ces petits nids douillets, on savoure le calme, le repos et l’ambiance zen renforcés par les odeurs relaxantes ou tonifiantes des huiles essentielles.

 

Moments ludiques en après-ski


Piloter un véhicule sur la glace, expérimenter le VTT sur neige, débusquer les bouquetins, dévaler les pentes à bord d’une luge, foncer en bobsleigh ou encore jouer dans les eaux limpides d’une piscine : pour s’amuser en famille ou entre amis, les stations rivalisent d’inventivité en développant un panel d’activités ludiques accessibles à tous. Et s’il est possible de se divertir bien au chaud dans un centre aquatique, autour d’une table de ping-pong ou sur un mur d’escalade, les plaisirs de la neige se révèlent également très attractifs : snowscoot, snowskate, snowtubing ou encore babysnow procurent des sensations inédites aux inconditionnels de la glisse. Les sociétés de remontées mécaniques permettent fréquemment de créditer votre forfait du temps non utilisé pour skier qui est déduit lors d’un prochain achat au cours de la saison. Raison de plus pour choisir une activité ludique entre deux journées de ski !

 

Après-ski insolite...


Et si vous osiez vous lancer dans une expérience insolite ?
Aux Saisies, le Mountain Twister est un manège unique qui propulse à 40 km/h sur des rails surélevés, tandis qu’à La Sambuy, la Luge 4 Saisons fait dévaler 600 m de pente en 9 virages et 3 sauts ! Histoire de vivre quelques instants vraiment décalés, une immersion à Aquariaz, à Avoriaz, plonge les skieurs dans une étonnante atmosphère tropicale où 1570 plantes venues d’Asie côtoient geysers, jeux d’eau suspendus, half-pipe aquatique et banquettes massantes.

En hiver, la montagne réserve également bien d’autres surprises : nuit en refuge ou en yourte, sortie en raquettes à la lueur de la pleine lune, plongée sous glace, balade en traîneaux à chiens, ski-joëring ou escapade en montgolfière introduisent une savoureuse dose d’insolite et d’évasion au cœur d’une semaine de ski.

Originale est aussi une pause locale, qu’elle vous conduise autour d’une table garnie de spécialités montagnardes, dans un restaurant étoilé ou simplement dans les boutiques des artisans locaux.


Pour en savoir plus, consultez www.savoie-mont-blanc.com

YPM