Francais

K2 Spyne 130, la chaussure idéale en All-Mountain

26 décembre 2013 | Morgane F.

undefined

Nous avons testé pour vous la K2 Spyne 130, une chaussure de ski all mountain alliant performance, confort et design. Voici donc un petit aperçu des caractéristique de ce modèle phare de la gamme K2.


Depuis 1962, le fabricant leader de l’industrie du ski, K2 Skis, s’engage à concevoir des produits de haute qualité pour répondre aux divers besoins des skieurs all-mountain. En s’appuyant sur plus de cinq décennies d'expérience en ski, K2 Skis s'attache à concevoir des chaussures de ski spécifiques aliant performances optimales et design moderne.

 

La Spyne 130, une chaussure de ski All-Mountain à haut niveau de performance


K2 a fait preuve d’une approche très sensible dans sa conception des chaussures de ski All-Mountain et a optimisé les forces naturelles du ski avec sa nouvelle philosophie E3 (Energie, Efficacité, Engineering).Le système innovant absorbe l’énergie "externe" (provenant des mouvement de terrain et des diverses conditions de neige) tout en transmettant l'énergie du skieur guarantissant ainsi une conduite des skis la plus précise possible. La philosophie E3 est rendue possible par la synergie de trois caractéristiques :

Energy Interlock :
Il s'agit d'une technologie sans rivet qui lie la tige et la coque et qui permet un transfert de poids et d'appuis plus doux et plus efficace (garantissant par la même une flexion naturelle et un confort accru).

PowerFuse SpYne :
une pièce co-injectée en forme de « Y », située à l’arrière de la chaussure, permet d'augmenter la force et la puissance de l’Energy Interlock. Le PowerFuse SpYne optimise l’efficacité de la flexion avant/arrière et la rigidité latérale pour gagner en performance et en réactivité durable sur tous les terrains.

K2 Fit Logix :
Le Fit Logix offre à la fois performance et confort en s'appuyant sur
- un choix de diverses largeurs à l’avant-pied (97mm, 100mm et 102mm),
- une échancrure au niveau de l’os naviculaire intégrée dans le moule (pour atténuer la pression lors de la flexion de la cheville)
- une collection innovante de chaussons INTUITION® unissant confort et performance

Par ailleurs, les chaussons moulés sont équipés de mousse INTUITION®, d’un collier puissant et d’une languette asymétrique moulable (Moldable Asymmetric Tongue) pour un transfert maximum de puissance et une parfaite absorption d’énergie.

Galerie photos

undefined
undefined

Voir Tout

 

Les caractéristique de la K2 Spyne 130


La collection 2014 All-Mountain de K2 comprend six chaussures: trois chaussures spécifiques pour les hommes et trois pour les femmes. En tête de la collection Spyne homme figure la Spyne 130 qui offre un véritable index de flex de 130 et qui est disponible dans les deux largeurs d’avant pied (97 et 100 mm).

La SpYne 130 est le point fort de la ligne, elle associe l’Energy Interlock et les technologies PowerFuse SpYne, de même qu’un PowerCinch Strap et un chausson moulé PrecisionFit INTUITION® pour un maximum de transfert de puissance et un confort parfait.

K2 SpYne 130SpYne 130
   - Flex: 130
   - Largeur avant pied: 97mm (LV), 100mm
   - Chausson: PrecisionFit INTUITION® moulé / injecté
   - Tailles: 24.5, 25.5, 26.5, 27.5, 28.5, 29.5, 30.5
   - Energy Interlock, PowerFuse SpYne, Replaceable Outsoles, Padded
      Mid-Grip, 40mm PowerCinch Strap, Dual Cuff Alignment

   

Nous avons testé la Spyne 130 pour vous


Avec son flex de 130, la K2 SpYne 130 a été conçue pour des skieurs de très bon niveau qui foncent dans tous les terrains. C’est la chaussure la plus costaud de la gamme et est disponible en 100 mm ou dans un plus compact 97 mm pour ceux qui préfèrent être bien serrés.

Le révolutionnaire Energy Interlock et le PowerFuse SpYne assurent un transmission efficace de la puissance et le strap PowerCinch et le chausson PrecisionFit INTUITION ont été regroupés sur la SpYne 130, conçue pour assurer en toutes circonstances.

La Spyne 130 est donc une chaussure All Mountain haute performances pour les skieurs experts qui veulent ce qui se fait de mieux en termes de précision. Ce modèle est par conséquent exigeant et ne conviendra pas aux skieurs qui progressent encore et sont à la recherche d'un compromis de tolérance.

Publicité

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...