La High Sierra est le berceau de la Sierra Nevada, cette montagne mythique, qui abrite des parcs nationaux plus grands que nature comme le fameux Yosemite National Parc, Kings Canyon and Sequoïa Parc, des lacs fabuleux à l'instar de sa majesté le Lac Tahoe ou les 7 lacs de Mammoth Lakes, sans oublier des stations de ski mythiques !

Squaw Valley, Northstar, South Lake Tahoe, Mammoth Mountain et toutes les autres stations de la région de la High Sierra sont des endroits vivants, faciles d'accès lorsque l'on vient de Los Angeles et San Francisco et surtout, surtout, accueillantes et "easy" : les pistes, les remontées mécaniques, les hôtels et appartements, les boutiques, les spas, les écoles de ski, l'après-ski tout ici est fait pour que les visiteurs européens aient la vie facile!

En route pour une escapade ski en High Sierra !

 

Les stations de la High Sierra


► Alpine Meadows
(North Lake Tahoe)
Reconnue pour son relief varié, la qualité incomparable de sa neige, et sa vue sur le lac Tahoe, Alpine Meadows offre au skieur un choix de pistes, de hors-pistes, réservé aux aventuriers zélés.

Découvrir la station de ski d'Alpine Meadows


► Northstar
(North Lake Tahoe)
Paradis des amateurs de sports d’hiver, Northstar Resort propose 93 pistes réparties sur 3.000 hectares, des snowparcs souvent récompensés pour leur qualité. On y pratique toutes les glisses l’hiver et l’été n’est pas en reste avec VTT, golf, randos ou balades.

Découvrir la station de ski de Northstar


► Squaw Valley
(North Lake Tahoe)
Hôte des JO d’hiver de 1960, Squaw Valley est internationalement reconnu pour son ski légendaire qui s’étend sur 15 km², dévale six sommets et offre aux skieurs 30 télésièges. Le domaine skiable serpente entre arbres et cirques offrant aux débutants comme aux experts de belles sensations.

Découvrir la station de ski Squaw Valley


► Mount Rose - Ski Tahoe
(North Lake Tahoe)
Mt Rose est la station la plus proche de l’aéroport de Reno/Lake Tahoe. Son domaine de 5 km² offre des pistes orientées nord et est, et des vues à couper le souffle. Du haut du Mont Rose, vous pourrez vous enivrer d’une piste incroyable presque à la verticale, surplombée par des chutes et dévaler des pentes parmi les plus longues d’Amérique du Nord...! 

Découvrir la station de ski de Mt Rose

Heavenly Mountain Resort  (South Lake Tahoe)
Vous aimez le lac d’Annecy et les photos de skieurs rideant dans les iles Lofoten, vous allez adorez rider à Heavenly ! A l’image de la couleur de l’eau incroyablement azur du lac Tahoe, la station Heavenly est une des stations les plus courues de la planète. Grâce un grand nombre de pistes et de hors-pistes insoupçonnés, vous aurez le choix de l’activité qui vous conviendra le mieux : ski, snowboard, raquettes, bouées des neiges, etc...

Découvrir la station de ski d'Heavenly


Kirkwood Mountain Resort  (South Lake Tahoe)
Kirkwood a été classé dans le top 10 des meilleures stations américaines par le Ski Magazine en 2009, c’est la seule autour du Lac Tahoe. Les puristes des sports d’hiver adorent cette station qui connait souvent les plus importantes chutes de neiges, et propose une variété de pistes et d’activités qui régaleront les fans de glisse.

Découvrir la station de ski de Kirkwood


Sierra-at-Tahoe Resort  (South Lake Tahoe)
Paradis des vacances de ski pour les familles, Sierra-at-Tahoe Resort offre les meilleures pistes et équipements pour profiter des plaisirs simples de la montagne. Reconnu par Transworld Snowboarding dans le top 10 des meilleures stations de snow, Sierra Resort est facile d’accès et se distingue par son accueil sans faille.

Découvrir la station de ski de Sierre-at-Tahoe


Mammoth Mountain (Mammoth Lakes)
Glissez le long du Cornice Bowl en Janvier ou foncez sur la piste Kamikaze en VTT en Juillet, Mammoth Mountain vous fera regretter qu’il n’y ait pas plus de mois dans l’année et plus de lumière pendant la journée! Profitez de la montagne été ou hiver grâce aux remontées mécaniques parfaitement organisées, aux télécabines panoramiques, aux écoles de ski, de ski de fond, à l’incroyable VTT d’été sans oublier balades et randonnées.

Découvrir la station de ski de Mammoth Mountain


Sonora Pass / Dodge Ridge
La station se trouve dans la forêt nationale Stanislaus. Beaucoup de skieurs en Californie du Nord pratiquent le ski à Dodge Ridge en raison de sa proximité avec la baie de San Francisco, San Joaquin Valley et Yosemite National Park. La saison des sports d’hiver va généralement de Décembre à mi-Avril. 20% des pistes sont dédiées aux débutants, 40% des sentiers sont balisés pour les intermédiaires. Le reste du domaine enthousiasmera les freeriders  avancés. Il y a de nombreux snowparcs.

Découvrir la station de ski de Dodge Ridge


Badger Pass (Yosemite)
Badger Pass fut la première station de ski créée en Californie. Située dans le célèbre parc de Yosemite, elle reste, pour des générations de familles leur préférée. Sans prétention, sympathique et abordable, Badger Pass Ski Area offre une expérience unique et sans stress. Badger Pass, c’ est un service complet allant de l’école de ski ou snowboard, à la location de matériel, un skishop, garderie d’enfants, et d’une cafétéria et un lounge.

Découvrir la station de ski de Badger Pass