Tout au long de la saison d'hiver, Morillon vous donne rendez-vous pour de multiples événements/temps forts dont voiçi les principaux...

 

La Grande Odyssée (11 & 13 janvier 2014)


Cette année encore, la mythique épreuve fait étape à Morillon Grand Massif :

- Samedi 11/01 : Prologue Samoens / Morillon / Samoens
A l'occasion de la cérémonie d'ouverture, les mushers assureront le show lors d'un prologue nocturne le long du Giffre dont le point d'orgue sera le passage au Lac Bleu de Morillon : spectacle & ambiance "Grand Nord" garantis !

- Lundi 13/01 : 2ème étape Sixt Fer à Cheval / Morillon
Le 1er controle vétérinaire de cette seconde étape se tiendra au Lac Bleu. Rendez-vous ensuite à Morillon 1100 Les Esserts pour assister à l'arrivée de l'une des étapes les plus réputées pour sa difficulté et la beauté de ses paysages.

- Lundi 13/01 : Odyssée Pour Tous
Pour la 2ème année consécutive, une dizaine d’adolescents déficients intellectuels légers prendront le départ dans les traces de l'étape officielle. Fruit d’un partenariat entre l’Institut Médico Educatif « Nous Aussi » de Cluses, des mushers professionnels locaux, l’Office de Tourisme et la commune de Morillon, cette course s’inscrit dans la démarche d’Accès aux Loisirs Pour Tous menée depuis plus de 10 ans par la station village.

 

Les hivernales du Haut Giffre (2 février 2014)


Une journée de découverte gratuite et ouverte à tous : l’occasion de s’initier aux nombreuses activités nordiques et locales dans une ambiance détendue et festive et dans le cadre privilégié de la Vallée du Haut-Giffre. Cet hiver, c’est le site de Sixt-Fer à Cheval qui accueillera cet événement co-organisé par l’ensemble des stations du Haut Giffre.

 

Antoine Dénériaz Challenge (8 février 2014)


Entre amis ou en famille, venez-vous tester sur ce tout nouvel événement ludique en partenariat avec Antoine Dénériaz, l’Ambassadeur de Morillon !
Entre le Tête des Saix et Morillon Village, 7 épreuves vous attendent sur 1400m de dénivelé. Cet événement gratuit (forfait à votre charge), ouvert à toutes formes de glisse autorisées sur le domaine skiable, propose à des équipes de 2 ou 3 personnes de parcourir les pistes du Grand Massif et de profiter du formidable dénivelé que propose le secteur de Morillon.

> En savoir plus sur le Challenge Antoine Dénériaz

 

Morillon fait son Carnaval (4 mars 2014)


Véritable institution, à Morillon c’est tout un village qui se mobilise dès l’automne pour préparer ce moment festif et convivial et offrir aux petits et grands vacanciers un Carnaval dans la pure tradition : spectacle pour enfants, défilé de chars réalisés pour l'occasion, descente aux flambeaux déguisée, Batucada, omelette géante composée de plus de 1200 œufs par les services techniques de la commune, confection d'un bûcher (ébo) de plus de 15m de hauteur pour brûler Monsieur Carnaval (le babu réalisé traditionnellement par 2 menuisiers à la retraite)... la tradition veut que ce soit les derniers mariés de l’année qui embrasent l’édifice...

 

Tatu Handy'Day (16 mars 2014 sous réserve)


Dans sa démarche d’ «Accès aux Loisirs Pour Tous», l’association Morillonnaise "Tatu Handi Giffre" emmenée par Franck Bouzereau, son président, organise chaque année, en partenariat avec l'Ecole du Ski Français et l'Office de Tourisme de Morillon Grand Massif, une journée de découverte du ski adapté à Morillon 1100 les Esserts.

Une journée pour changer le regard sur le Handicap
Outre la présentation des différents appareils permettant à la plupart des personnes à mobilité réduite de dépasser leur handicap et de profiter pleinement des joies de la glisse, cette journée à comme objectif de changer le regard sur le Handicap.
Ainsi durant toute la journée, les appareils seront à disposition et les personnes valides comme celles porteuses de handicap pourront s'essayer aux Kart'ski, tandems, uniski et autres machines adaptées.

La journée est ponctuée à l'heure du repas par un pot de l'amitié et une dégustation de produits locaux... Cette journée est ouverte à tous et GRATUITE !

 

A ces événements viennent s'jouter de nombreuses animations dont le programme complet est à consulter sur le site de Morillon