Pratiquer le nordique est certainement la meilleure façon de découvrir la nature généreuse des Hautes-Alpes tout en profitant des plaisirs de la neige, à un rythme différent, que l’on opte pour la glisse avec le ski de fond ou pour la marche avec les raquettes à neige.
On peut également se laisser tenter par une activité accompagnée d'animaux attachants tels que les balades en chiens de traineaux ou le ski joering.

Grands domaines, stations villages ou sites entièrement dédiés à cette activité : le nordique est omniprésent dans les Hautes-Alpes. Au total, le département compte plus de 1 000 kilomètres de pistes balisées.

Véritables espaces de pleine nature, les sites purement nordiques permettent de découvrir les plaisirs de la neige, en garantissant le respect de l'environnement et un accueil simple et chaleureux.

Les grands domaines de ski alpin ou les stations villages sont également de très bons terrains de jeux nordiques. On n’hésite pas à combiner le ski alpin le matin avec une balade en raquette l'après-midi !