Avec le TGV monter jusqu’à Montgenèvre, pour venir skier dans le Briançonnais, c’est désormais plus facile...

L'idée a été lancée en 2011, elle a progressivement muri pour finalement aboutir cette saison : la station de Montgenèvre est désormais desservie par la ligne TGV Paris - Turin - Milan via une navette depuis Oulx.

 

Paris - Montgenèvre en TGV, c'est désormais possible


La station de Montgenèvre a travaillé en collaboration avec la Società Viaggiatori Italia et la SNCF au développement des opportunités de transports et d’ouverture de marchés qu’offre la ligne TGV Paris – Turin – Milan. Après de nombreuses réunions et séances de travail à Paris, en Italie et dans les Hautes-Alpes, voyages et conférences de presse, et une intensification des relations ces derniers mois, Montgenèvre est devenue une destination TGV à part entière.

C’est ainsi que depuis le 9 décembre 2013, la station de ski franco-italienne de Montgenèvre est directement accessible au départ de Paris-Gare de Lyon, Lyon St-Exupéry et Chambéry grâce à une solution de mobilité intégrée TGV + navette routière en gare d’Oulx. Montgenèvre et les Hautes-Alpes sont désormais à 5h22 de voyage de Paris et à 3h27 de Lyon, porte-à-porte.

Une solution innovante qui permet ainsi de se rendre directement de Lyon, Chambéry et du centre de Paris aux sommets enneigés et sur les nombreuses pistes du domaine skiable de la Voie Lactée.

Pour la saison d'hiver 2013-2014, le billet combiné TGV + navette est ainsi en vente à partir de 35,50€* sur l’ensemble des canaux de distribution SNCF.

Plaçant les Hautes-Alpes à moins de 5 heures d’un voyage confortable depuis Paris, vers les Hautes-Alpes, cette avancée est spectaculaire et elle représente un atout commercial de première envergure pour un département que l’on dit enclavé.