1ère édition du "Antoine Dénériaz Challenge" à Morillon Grand Massif

L’Office de Tourisme de Morillon et son Ambassadeur Antoine Dénériaz, Champion Olympique de Descente aux J.O de Turin en 2006 organisent le 08 février 2014 en partenariat avec le Domaine skiable du Grand Massif, la première édition du “Antoine Dénériaz Challenge”.


7 épreuves sur 1400 m de dénivelé !
Depuis le sommet des pistes (2120m) jusqu’au village de Morillon, le “Antoine Dénériaz Challenge” propose aux participants de se tester sur quelques 1400m de dénivelé, à travers 7 épreuves sportives, ludiques ou culturelles... Ce Challenge amical et convivial s’achevera par une grande descente collective, une remise des prix, suivie d’une tartiflette géante et d’un concert sur la place de la télécabine au coeur du village de Morillon Grand Massif...


Les inscriptions offertes par le Grand Massif...
Ouvert à tous (famille, adultes, handiskieurs...) et à toutes les formes de glisse autorisées sur le domaine skiable, cette journée verra s’affronter des équipes de 2 à 3 personnes au travers d’épreuves comme des parcours contrôlés à l’aide d’un radar, des épreuves de dégustations de produits du pays, des passages sur des secteurs chronométrés où les équipes pourront se comparer au temps de l’équipe du Champion Olympique... D’autres épreuves inviteront les skieurs à se lancer sur un Big Air Bag pour réaliser les plus belles figures artistiques (non obligatoires) ou trouver un maximum d’indices sur une course d’orientation ! Différentes catégories sont mise en place dont un classement Handiski ou Corporation, mais aussi un classement famille avec enfants... De quoi passer une belle journée entre amis ou collègues ! Les inscriptions à ce Challenge sont offertes par le Domaine skiable du Grand Massif. Le nombre de participants est limité à 200 concurrents pour cette première édition. Seule obligation : être en possession d’un forfait valide pour la journée.


Une équipe Olympique...
Pour cette première sur le terrain de jeu du Géant du Grand Massif, Antoine Dénériaz et son équipe olympique - composée d’Eric Boisse (Champion Olympique d’Épée), d’Argeline Tan Bouquet (Vice championne du Monde de Télémark Junior) - seront les références à taquiner pour figurer en bonne place sur les podiums...
Les pré-inscriptions sont ouvertes sur http://bit.ly/ADChallenge jusqu’au 06/02. Il sera toujours possible de s’inscrire sur place le jour de la course (départ de la Tête des Saix) dans la limite des places disponibles.).

Réglement complet et inscriptions sur :
http://bit.ly/ADChallenge
www.morillon.fr