L'étape tyrolienne du circuit FWT se déroulera à Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen (en Autriche) le samedi 1er février.

Après les deux premières étapes du circuit FWT sur les flancs du Mont-Blanc en Italie et en France, le circuit fera étape samedi 1er février en Autriche dans la station tyrolienne de la magnifique vallée du Pillerseetal. Joyau du freeride, Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen réputée pour son extraordinaire atmosphère, son ambiance rurale et pittoresque ainsi que son accueil et son village-contest lors de la compétition signe cette année sa quatrième saison avec le FWT.

Lors de cette étape, les athlètes du Freeride World Tour s’affronteront sur la spectaculaire face nord du Wildseeloder (2 118 mètres) exigeante et longue de 600 mètres qui laisse présager une épreuve de haute volée !

La compétition ainsi que la retransmission en live sur skiinfo.fr débutera samedi 1er février à 9h00.



Après ses deux victoires consécutives sur les 2 premières étapes, Loïc Collomb-Patton, le skieur de La Clusaz est sans conteste très attendu. Révélation de cette saison, il ne cesse d’impressionner à mesure des stops et continue à prendre de l’avance dans la course au titre. Ludovic Guillot-Diat, le snowboardeur originaire de Villars-de-Lans, avec une 3ème et 4ème place fait aussi figure de favori pour la course au titre.

Trois étapes permettront encore aux athlètes de se distinguer et de cumuler les points : ce sont ensuite les 3 meilleurs résultats de chaque rider qui seront pris en compte pour les qualifications pour la finale à Verbier (SUI). Une chance pour les français et françaises de faire la différence et accéder à l’étape ultime du circuit : l’Xtreme de Verbier : le 22 mars prochain.

Le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR 2014 BY THE NORTH FACE® fera une pause durant les Jeux Olympiques de Sotchi et reprendra son programme de compétition à Kirkwood aux Etats-Unis le 1er mars, le 10 mars à Revelstoke au Canada et s’achèvera lors de la finale à Verbier en Suisse le 22 mars.