Le 21ème Trophée Mer Montagne s'est déroulé cette année Corbier au cœur du domaine des Sybelles. Une formule qui a fait ses preuves puisqu’année après année les têtes d’affiche de ces deux univers se retrouvent pour 4 jours de compétitions aussi amicales qu’intenses. A leurs côtés, sur certaines épreuves, les enfants du Ski Club qui ont vécu des émotions aussi fortes qu’indélébiles.

Une compétition amicale certes mais âprement disputée avec au programme des épreuves tant physiques que surprenantes : pétanque et optimist sur neige, ski alpinisme, biathlon, kilomètre lancé, super Géant, sky race…

 

Aurélien Ducroz et Eric Peron remporte le Trophée Mer Montagne 2014


A ce jeu-là c’est  Aurélien Ducroz et Eric Peron qui ont remporté l’édition 2014.

La réaction d'Aurélien Ducroz :
« Tomber au tirage au sort avec Eric Peron avec qui j’ai beaucoup navigué cet été et qui m’a énormément fait progresser en voile était incroyable. Je savais qu’avec lui nous allions profiter de chaque heure de ce trophée. C’est la première fois que je monte sur le podium et avec Eric qui n’a qu’une vingtaine de jour de ski dans les jambes ce n’était pas gagné. Nous nous sommes donnés à fond sur les épreuves physiques, « notre enfant » Martin a été top et nous a permis de bien remonter sur les épreuves techniques. »

Jean Pierre Vidal (tombé au tirage au sort avec François Gabart) et Luc Alphand étaient aussi de la partie mais n’ont pas pu terminer le trophée, Kitzbühel oblige ! Une autre légende du ski était  présent et a même ouvert le super G : Jean-Noël Augert !

Si les organismes ont été malmenés, la bonne humeur n'a jamais manqué et tous, le public autant que les concurrents, se sont quittés en se donnant d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine !

 

Trophée Mer Montagne 2014 - Les témoignages des champions en vidéo


Jean Noël Augert, Jean Pierre Vidal et Franck Adisson



François Gabart, Aurélien Ducroz et Yann Elies



Luc Alphand, Yves Le Blévec, Damien Spagnolo



Rico Leroy, Mathieu Maynadier, Clémentine Lucine