La quatrième étape du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) qui devait avoir lieu à Kirkwood Mountain Resort a finalement été déplacée à Snowbird Ski and Summer Resort, Utah, USA. En raison des conditions d’enneigement inadaptées au bon déroulement d’une compétition freeride, les organisateurs de l’évènement ont convenu ensemble de changer de lieu pour assurer avant tout la sécurité des athlètes.

 

Snowbird (USA) accueillera la 4ème étape


« L’équipe à Kirkwood est très déçue de ne pas pouvoir organiser le FWT cette année. Après le vif succès rencontré l’année dernière, nous étions prêts à organiser un évènement encore plus mémorable, jusqu’à ce que Dame Nature en décide autrement, » explique Casey Blann, le directeur général de la station de Kirkwood Mountain. « Cela dit, nous espérons que le FWT reviendra à Kirkwood l’année prochaine pour voir les meilleurs skieurs et riders de l’extrême sur notre face incroyable surnommé Le Cirque.»

La date de la compétition reste programmée au 1er mars 2014 (avec une période d’attente prévue jusqu’au 5 mars 2014 selon les conditions météorologiques).

« Le FWT a dû faire face à des conditions météorologiques et d’enneigement compliquées cette saison. Nous sommes très reconnaissants que Snowbird ait accepté d’accueillir l’évènement dans ce délai aussi court. Snowbird est connue pour avoir une abondance et une qualité de neige unique ce qui en fait un excellent endroit pour l’évènement.» explique Adam Comey, le Directeur Général Amérique du FWT. « L’Utah rassemble aussi les plus fervents passionnés de freeride des Etats-Unis. Nous sommes très heureux d’organiser une compétition mondiale dans une station que beaucoup considèrent comme le berceau de la discipline.»

Depuis 1998, Snowbird a longtemps été une station hôte pour les grandes compétitions de ski et de snowboard. Située sur la chaîne de Wasatch, massif montagneux des Etats-Unis dans l’Utah, Snowbird est connue pour son relief escarpé et sa neige abondante aussi appelée « The Greatest Snow on Earth® ».

« Snowbird est honoré d’accueillir les meilleurs skieurs et snowboardeurs du freeride mondial incluant de nombreux riders qui revendiquent leur appartenance à notre station, » indique Dave Fields, vice-président de la station. « Nous avons ici en Amérique du Nord, pour le moment, des conditions d’enneigement idéales et un magnifique domaine pour cet évènement. »


Après Snowbird, le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® s’envolera pour Revelstoke, Canada le 10 mars prochain. Cette étape annoncera les qualifiés pour l’Xtreme de Verbier, Suisse, finale de la Coupe du Monde Freeride qui aura lieu le 22 mars.