Le fabriquant suédois POC a ramené des salons ISPO et SIA deux prestigieux Awards grâce à ses nouveaux casques pour la saison 2014-2015.

 

Gold Winner Award à ISPO pour le casque Skull Orbic Comp H.I. MIPS


Le Skull Orbic Comp H.I. MIPS, le nouveau casque de ski de piste a été nommé «Gold Winner» dans la catégorie casque de ski à l’ISPO 2014. Ce dernier a également reçu l’appellation très convoitée «Gear Of the Show» par Outside Magazine lors du Salon SIA en Californie.

Chaque année, l’ISPO récompense les produits les plus marquants du monde du sport par les Ispo Awards. Cette année, le jury composé de professionnels du sport indépendants a examiné pas moins de 418 candidatures venant de 27 pays différents.
Ils ont jugés à la fois l’innovation, le design et les caractéristiques techniques avant d’attribuer leurs fameux Awards.

«Le casque Skull Orbic Comp H.I. MIPS offre un ensemble complet de technologies de protection intelligentes, ce qui en fait l'un des casques les plus avancés sur le marché» constate Wolfgang Greiner, représentant du Jury de l’ISPO et éditeur chez SkiPress (Allemagne).

«Nous sommes honorés d’avoir reçu deux de ces fameux Awards pour le Skull Orbic Comp HI MIPS. Être reconnus pour notre nouveau casque de ski de piste est quelque chose de très motivant dont nous sommes extrêmement fiers», souligne Stefan Ytterborn, Fondateur et directeur de la marque POC.

Le Skull Orbic Comp HI MIPS dévoile la technologie H.I, un capteur qui recense les impacts et les déformations du casque. Ce dispositif qui mémorise la moindre déformation, le moindre impact, permet à l’utilisateur de vérifier que son casque dispose de toutes ses fonctionnalités de protection, ou s’il faut le remplacer. Comment? Grâce à un bouton disposé à l’arrière du casque, s’illuminant soit en vert, soit en rouge, selon l’état du matériel. Le casque est également équipé d’un système MIPS pour réduire les forces de rotation transmises au cerveau en cas de chocs obliques, ainsi que d’un panneau déflecteur à l’avant comportant l’EPP multi-impact et le composé VPD 2.0, permettant d’absorber mieux et davantage les chocs.

Le casque Fornix Communication x Beats by Dr.Dre a, quant à lui, fait sensation lors du SIA 2014 à Denver et reçu un Award de la part du magazine Skiing.

Ces deux casques seront disponibles à la vente à partir de l’automne 2014

 

A propos de POC


POC est une entreprise suédoise dont l’objectif est de faire le maximum pour sauver des vies et réduire les conséquences des accidents qui touchent les athlètes et sportifs pratiquant les sports extrêmes et le cyclisme.
Plus d’infos sur www.pocsports.com