Concours vidéo d'un nouveau genre, les ARtCamS invitent les skieurs, snowboarders et autres pratiquants de glisse en tout genre à former une équipe de 3 personnes maximum (dont caméraman) et de monter une édit vidéo de 2min max., tournée exclusivement sur le domaine des Arcs.

Ce concours "nouvelle génération" est mis en place toute la saison, laissant ainsi toute la latitude aux vacanciers comme aux locaux de réaliser leur vidéo.

 

Les ARtCamS, comment ça marche ?


Deux catégories au choix : "PRO" ou "AMATEUR" !
Trois disciplines représentées : SKI, SNOW et CROSS OVER
(Cross Over : fait référence à tout engin de glisse, même non identifié, vivant ou non, ou simplement au fait de mélanger ski ET snow dans la même vidéo).

Une fois l'édit montée, le participant poste sa vidéo sur le site des ARtCamS selon sa catégorie et sa discipline.
Sur le site web, ce sont les internautes eux-mêmes qui notent les vidéos postées (de 1 à 8 étoiles) par les participants !
=> Les vidéos les mieux notées seront dès lors qualifiées pour la finale des ARtCamS.

Lors de cette finale, les vidéos des finalistes sont diffusées au public mais surtout à un jury de professionnels (média, juge d'événements freestyle, industriels de la glisse…). Et c'est ce dernier qui élira les grands gagnants de chaque catégorie et de chaque discipline !

La finale est également l'occasion pour le public de partager, d'échanger avec les pro-riders du Team Les Arcs comme Enak Gavaggio, Adrien Coirier, Romain Grojean, Thibaud Duchosal, Niki Salencon…

 


► Les lots à remporter pour la 2nd édition des ARtCamS
- Catégorie PRO : caméra Drift, saut en chute libre avec Savoie Parachutisme
- Catégorie AMATEUR : forfaits saison Paradiski, matériel ski/snow Dakine

► Dates du concours : du 14 décembre 2013 au 30 mars 2014
- Fermeture des votes : dimanche 13 avril 2014
- Finale ARtCamS : vendredi 18 avril 2014 – soirée (Arc 1800, lieu à confirmer)