En raison d’un risque élevé d’avalanche sur la face MacDaddy, les organisateurs du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) ont décidé d’annuler la compétition qui devait se dérouler dans la station de Revelstoke.

Les prévisions ne laissant pas entrevoir d’améliorations météorologiques dans la période prévue pour la compétition (du 10 au 15 mars), l’étape ne sera ni déplacée vers un lieu différent ni reportée à une date ultérieure. Bien que les conditions soient excellentes pour un ski loisir dans la station, celles-ci ne répondent malheureusement pas aux critères d’une étape du Freeride World Tour.

L’annulation de la 5ème étape a engendré de légères modifications dans le système de qualification pour la grande finale à Verbier. En effet, chez les femmes, les deux meilleurs résultats sur les trois compétitions ont été pris en compte pour déterminer les qualifiées. Du côté des hommes, sont comptabilisés trois des meilleurs résultats sur les quatre étapes. Les organisateurs ont également décidé de partager uniformément le montant total des récompenses lié à cette compétition d’environ 45 840 euros entre chacun des riders devant y participer.

« La station de Revelstoke soutient la décision des organisateurs du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE d’annuler l’étape. » indique Ashley Tait, Directrice Marketing et Commercial de la station. « Alors que le ski en station est excellent, les risques d’avalanche sont largement présents en terrain freeride dans l’ouest de l’Amérique du Nord. La priorité numéro 1 sur cette étape reste la sécurité des athlètes et des organisateurs. »

« L’organisation du FWT a mis tout en œuvre pour organiser cette compétition mondiale de freeride à Revelstoke. » a expliqué Bryan Barlow, Directeur Amérique FWT. « Cependant, voici un exemple de décisions compliquées prises pour favoriser la sécurité des athlètes et de l’organisation alors que tous, passionnés et riders apprécient l’étape de Revelstoke. Nous avons hâte d’accueillir de futures compétitions ici. »

L’Xtreme de Verbier, grande finale du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® aura lieu le 22 mars prochain à Verbier en Suisse et couronnera les champions du monde de chaque discipline. Spectacle grandiose et suspense garantis sur cette étape reine qui rassemblera les meilleurs freeriders au monde.