Suite et fin de notre focus sur Serre-Chevalier. après l'accès, le stationnement, l'après-ski, la garde des enfants, le domaine skiable et le hors piste, passons aux activités inédites/insolites à découvrir sur Serre Che.

 

A voir/tester à Serre Chevalier


La conduite d’une dameuse : Vous pensez être en mesure de piloter un engin de 10 tonnes et de prêt de 300 000 € sans l’égratigner ? Tentez l’expérience et prenez les commandes d’une dameuse le temps d’une initiation…

Le lever du soleil sur les pistes de ski : Tous les mardis de 6h à 9h, montez pour voir le soleil se lever sur l’Italie depuis les sommets de Serre Chevalier. Une fois le soleil levé, retrouvez-vous pour un moment convivial autour d’un petit-déjeuner dans un restaurant d’altitude.

Découvrez les métiers de la nuit : Le soir venu, les dameurs préparent les pistes et les techniciens de la neige de culture commencent leur production de neige. Partez à la rencontre de ceux qui font le domaine skiable  en visitant l’usine à neige de Aravet et en prenant place à bord d’une dameuse.

La visite des coulisses du domaine skiable en compagnie des Cols’Porteurs : découvrez le fonctionnement d’un télésiège, les chiffres étonnants du domaine skiable, les anecdotes sur l’histoire de la vallée… tout en skiant ! Visite d’1h30 environ, bon niveau de ski exigé.

Le Village Nomade : des expositions photographiques et des contes présentant la culture des peuples du froid (Sibérie, Asie centrale, Laponie). Accès libre, à ski sur la pistes Myrtilles, à Chantemerle.

Neiges de culture© : Un parcours composé de 8 étapes dispersées sur le domaine skiable et permettant de se cultiver tout en skiant. Découvrez l’histoire de la vallée et l’univers de la montagne mis en scène à travers des parcours ludiques et insolites.