Plus de 850 enfants ont pris le départ de la dernière course de qualification de la saison 2014 du Grand Prix Migros ce samedi à Nendaz. Agés de 8 à 16 ans, tous espéraient décrocher une place pour la finale qui aura lieu le week-end prochain à Arosa. La concurrence était rude, puisque l’étape nendette était la plus fréquentée de la compétition. Mais les locaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

 

Gros succès pour l'étape de Nendaz


Encore une édition parfaitement réussie pour le Grand Prix Migros de Nendaz. Le soleil était au rendez-vous. Les animations organisées sur le lac de Tracouet ont connu un grand succès, ce qui a fait de cette course une belle fête familiale. 150 bénévoles ont oeuvré au bon déroulement de cette journée. Les organisateurs ont su préparer de manière optimale la piste qui a tenu tout au long de la journée. « Le dernier concurrent avait les mêmes chances que le premier de réaliser un bon temps. La preuve : de très bons chronomètres ont été effectués par des personnes portant des numéros de dossard élévés », souligne Eric Délèze, président de l’organisation du GP Migros à Nendaz.

 

Des participants venus des quatre coins de la Suisse


Plus de 850 enfants se sont élancés sur deux tracés de slalom géant d’une difficulté adaptée à leur âge. Un chiffre qui flirte avec le record d’inscriptions pour une étape du Grand Prix Migros, record toujours détenu par Nendaz ! La mini race a également enregistré un très bon taux de participation. Elle a permis à plus de 150 enfants de 6-7 ans de goûter aux joies de la course loin de la pression du chronomètre.

Le Grand Prix Migros de Nendaz attire de plus en plus de skieurs hors Valais. Ainsi, 390 participants venaient d’autres cantons, alors même que des phases qualificatives sont organisées à travers toute la Suisse : des Romands bien sûr, mais également des Alémaniques. Pour obtenir un ticket pour la finale qui aura lieu du 4 au 6 avril 2014 à Arosa, il fallait se classer dans les trois premiers de sa catégorie.Les locaux ont su se démarquer : 17 Nendards ont gagné ce précieux sésame. Ils se retrouveront donc en terres grisonnes le weekend prochain aux côtés de 650 jeunes sportifs pour tenter de remporter le Grand Prix Migros.