Associée tout au long de l’année aux grands rendez-vous sportifs, Savoie Mont Blanc Tourisme sera partenaire de 12 compétitions au cours de la saison Printemps/Été. Vecteurs d’image par excellence, ces événements contribuent à l’attractivité de la destination, théâtre naturel des plus grandes compétitions internationales issues d’une large palette de disciplines allant du vol libre à l’aviron, en passant par l’escalade, le vélo de route, le VTT ou encore le saut à ski et le golf.

 

Savoie Mont Blanc partenaire de 12 événénements majeurs de l'été


Sélectionnés en fonction de différents critères (portée internationale, intérêt médiatique, lien avec l’activité touristique, partenariats existants avec les fédérations, politique sportive des 2 Conseils généraux, orientations marketing de l’organisme de promotion bi-départemental…), les événements «Savoie Mont Blanc Tourisme Partenaire » sont au nombre de 12 pour cette saison printemps-été 2014.

En déclinaison de son nouveau Plan marketing 2014-2016, la structure s’associe pour la première fois à la Coupe du Monde d’escalade à Chamonix Mont-Blanc, la finale de la Coupe du monde VTT à Méribel et à 2 événements-phares du vol libre (Coupe du monde de parapente au Coeur de Savoie et Mondiaux de Deltaplane au Lac d’Annecy). Des disciplines dont les images spectaculaires et l’engagement souvent extrême attirent plus particulièrement les jeunes, cible de conquête priorisée par l’ensemble des acteurs de la montagne.

Une large place est également faite à l’aviron bénéficiant d’un nouveau bassin au lac d’Aiguebelette qui accueille successivement la Régate Internationale Savoie Mont Blanc et la Coupe du monde avant d’organiser les Championnats du monde de 2015, ainsi qu’au vélo, coeur de l’ADN estival de la destination, d’où sa présence sur le Critérium du Dauphiné, le Tour des Pays de Savoie et le Tour de l’Avenir, sans oublier l’opération 1 Jour 1 Col dédiée au grand public tout au long de la saison (www.1jour1col.com).

Autres rendez-vous à ne pas manquer, la traditionnelle étape de Coupe du monde de saut à ski à Courchevel et l’Évian Championship, unique tournoi majeur de golf en Europe continentale et connu pour figurer pami les plus « glamour » du circuit féminin.

 

Les 12 événements « Savoie Mont Blanc Partenaire »


- Régate Internationale SMB aviron : Les 10 et 11 mai (lac d’Aiguebelette)
- Coupe du monde de parapente : Du 24 au 31 mai
- Critérium du Dauphiné : Du 8 au 15 juin
- Tour des Pays de Savoie : Du 19 au 22 juin
- Coupe du monde d’aviron : Du 20 au 22 juin (lac d’Aiguebelette)
- 1 jour 1 Col (grand public) : Du 14 juin au 29 août
- Championnats du monde de deltaplane : 22 juin au 05 juillet (Lac d’Annecy)
- Coupe du monde d’escalade : 11 au 13 juillet (à Chamonix)
- Coupe du monde de saut à ski : Les 14 et 15 août (à Courchevel)
- Finale Coupe du monde de VTT : Du 21 au 24 août (à Méribel)
- Tour de l’Avenir : Du 27 au 30 août
- Evian Championship, golf Dames : Du 11 au 14 septembre (à Evian)