Avec son bike park et ses très nombreux itinéraires VTT, ses kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de la randonnée, son domaine de ski d'été et son centre aquasportif, Val d'Isère propose un très large panel d'activités même en plein été...

 

Les activités à pratiquer cet été à Val d'Isère


Randonnée
Val d’Isère vous offre un réseau d’itinéraires de Grande Randonnée et Petite Randonnée répartis entre le superbe Parc national de la Vanoise et la Réserve naturelle de la Grande Sassière. Plus de 20 circuits pour tous et à tout âge : balades familiales, randonnées pour bons marcheurs, ou experts. Au cours de vos balades, les refuges et chalets d’alpage vous accueillent.


VTT: chacun son chemin !
Que vous soyez débutant ou confirmé, amateur ou passionné, découvrez les multiples possibilités offertes par le bike park gratuit Val d’Isère - Tignes !


Skier en été, vous y aviez déjà pensé ?
À Val d’Isère, c’est possible, et c’est sur le glacier du Pissaillas que l’on chausse les spatules. Neige, glisse, bain de soleil, panorama exceptionnel... Un vrai petit paradis blanc en plein cœur de l’été ! Ne pas oublier l’accessoire indispensable : la crème solaire.


Alpinisme / Escalade
> 6 sites d’escalade tous niveaux autour de Val d’Isère.
> 2 vias ferratas : retrouvez les sensations de l’escalade sans en avoir les connaissances techniques ! Deux sites aménagés à La Daille (via ferrata des Plates et via ferrata Roc de Tovière) permettent aux novices de s’initier aux joies de la grimpe. Dalles aériennes, traversées de ponts, passerelles, passages vertigineux et retour par la forêt... La Via Ferrata des Plates et celle du Roc de Tovière varient les sensations et s’adressent à tous les niveaux, avec une partie aménagée pour les débutants. Laissez-vous guider par un professionnel pour en franchir toutes les étapes !
> Bureau des guides et des accompagnateurs : Randonnée glaciaire, canyoning, escalade, via ferrata et sentiers insolites : trails, rallye des alpages en famille, soirée astronomie, balade à dos d’âne et découverte du patrimoine.


Parcs des Sports
A Val d’Isère, pas le temps de s’ennuyer ! Plus de 30 activités, à destination des petits comme des grands, en solo ou en groupe, vous sont proposées sur les deux Parcs des sports. On s’y rend facilement à pied ou en navette et en plus on profite d’un bon bol d’air pur en pleine nature.

> Parc Charles Diebold : Mini-golf, courts de tennis, jeux pour enfants, bloc d’escalade, beach volley, terrain multi-activités, Acroval (trampoline et tumbling).

> Parc du Manchet : Centre équestre, tir sportif, tir à l’arc, practice de golf, podium de gymnastique et step, podium de yoga, terrain de football et de rugby, skate park, courts de tennis, jeux pour les enfants et des animations gratuites quotidiennes.


Centre aquasportif
Parce qu’il fait du bien au corps et à l’esprit de toute la famille, le Centre Aquaspor tif est incontournable sur le planning des vacances. Besoin de vous ressourcer ? Enfilez votre maillot et filez à l’espace Plage / wellness : natation, activités d’eau ludiques, jeux gonflables pour les enfants, 3 saunas, 1 hammam, 3 jacuzzis... Profitez-en pour vous offrir un massage à l’espace bien-être...

Besoin de vous dépenser ? Avec la palette de cours et services que propose le Centre Aquasportif, concoctez-vous un programme remise en forme sur-mesure. À vous les séances de musculation, cardiotraining, fitness ou squash : l’espace tonique et ses équipements à la pointe peaufinent votre condition.

Montez votre équipe et rendez-vous à l’espace Sportif : tout se joue sur les 540m² de terrain qui accueillent tous les sports collectifs. On y trouve aussi le spot d’entraînement des grimpeurs : un mur d’escalade de 200m² de surface avec 7 voies du 5a au 6c. Et avant de partir, n’oubliez pas de faire durer le plaisir : arrêtez-vous pour un moment de pure détente à l’espace lounge et au solarium.