Théâtre d’exception pour les événements sportifs d’envergure, Méribel accueillera deux manifestations incontournables cet été. Pour ravir les amateurs d’adrénaline, les meilleurs pilotes VTT du globe assureront le show, en disputant les finales de la Coupe du monde de VTT. Quant aux adeptes du green, le rendez-vous est donné au sein de l’un des plus beaux golfs de montagne, qui accueillera l’Occitane Méribel Golf Show.

 

Les événements à ne pas manquer cet été à Méribel


3 Vallées Découverte (le 6 juillet)
Fort du succès, depuis des années, de la manifestation «3 Vallées Tout Terrain», les 3 Vallées modifient cette année le format avec un évènement ouvert à tous : vététistes mais aussi simples marcheurs ou contemplatifs.
Sur une journée, des boucles de rando tour (VTT) ou de rando pédestres relieront des villages de ravitaillement, véritables «camps de base» animés. Organisés autour de gros barbecues, ils permettront de découvrir en toute convivialité la palette infinie d’activités estivales des stations des 3 Vallées.


Méribel Air Show (les 27 et 28 juillet)
Depuis 2012, l’Aéroclub de Méribel (ACM) a renoué avec la tradition des festivals de l’Aviation et de l’Astronautique à Méribel qui ont marqué les années 80, en organisant le «Méribel Air Show». Dans un cadre exceptionnel, au milieu des montagnes, la plateforme de Méribel se transforme pendant deux jours en grand spectacle. Des vieux coucous aux avions modernes : le show vous permettra d’admirer 14 présentations en vol par jour. Cette année, la Patrouille de France fera un passage dans le ciel de Méribel. Parmi les 8 pilotes, un Savoyard : Olivier Blanc-Tailleur occupe la place d’intérieur droit. Le leader est Commandant, Jean-Michel Herpin. La Patrouille de France va rejoindre les autres pilotes d’exception comme le champion du Monde de Voltige.


La Fête à Fanfoue (les 2 et 3 août)
Fête à Fanfoué c’est le temps de l’authenticité retrouvé. Il s’agit de l’une des plus belles et des plus célèbres fêtes patrimoniales. Au cœur des Allues l’ensemble des habitants du village se réunit, habillés en costume d’époque pour chanter des chansons savoyardes, déguster les plats traditionnels, revivre les métiers d’antan comme le bûcheronnage.


Festival Magic Méribel (du 11 au 15 août)
La magie est un art souvent méconnu que Méribel a souhaité mettre sur le devant de la scène il y a plus de 14 ans avec le festival Magic Méribel. Le pari est réussi car aujourd’hui le festival compte de nombreux adeptes et Méribel peut s’enorgueillir d’avoir découvert de nombreux talents comme Christian Gabriel, le célèbre ventriloque accompagné de sa mascotte Fredy ou encore le magicien aujourd’hui très en vogue Eric Antoine ! Une semaine d’illusion avec une succession de fabuleux spectacles et d’ateliers où certains se perfectionneront et d’autres découvriront de petits secrets.


Finales de la Coupe du Monde VTT UCI (du 21 au 24 août)
Depuis 12 ans, la France n’avait plus accueilli de Finales de Coupe du Monde de VTT, évènement majeur de la saison: les meilleurs pilotes mondiaux de toutes les disciplines (Descente, Cross Country et Trial) s’affrontent pour décrocher le classement final de la saison!

Des pistes techniques et spectaculaires comme aire de jeux, un cadre naturel exceptionnel vont apporter à chaque course une plus value incroyable. Toute la planète VTT aura ainsi le regard braqué sur Méribel!

Le nombre de spectateurs attendus sur place est à la hauteur de l’enjeu et du spectacle. Ce sera la dernière opportunité qu’auront les athlètes de se confronter les uns aux autres avant les Championnats du Monde qui débuteront 10 jours plus tard, à Hafjell, en Norvège. Avec plus de 500 compétiteurs représentants 40 pays, les Finales sont le point d’orgue de la saison Coupe du Monde UCI 2014.


Méribel Golf Show (du 22 au 27 août)
Le rendez-vous incontournable pour les amoureux du golf. Ainsi, Méribel Tourisme nous propose encore cette année, le Méribel Golf Show, qui se déroulera du 22 au 27 août, six jours de golf où cohabitent amateurs et professionnels, dans les deux épreuves qui constituent cette manifestation.

La première partie, la plus sportive avec le Méribel Occitane Open, permet à cinquante professionnels en équipe avec un amateur de croiser le fer, avec un classement par équipe et un classement individuel pour les pros, qui honorera le vainqueur de cette 5ème édition. N’en doutons pas, la concurrence sera rude pour les cinquante professionnels dont la majorité fait partie des meilleurs joueurs français.

La seconde partie qui se déroulera sur deux jours sera plus décontractée. Les 30 équipes seront constituées d’un professionnel et de trois amateurs, permettant à ceux-ci de profiter de l’exemple et des conseils de leur pro, dans la convivialité et la bonne humeur sur le magnifique golf de Méribel qui construit d’années en années sa réputation d’appartenir aux plus beaux golfs de montagne en Europe.