Les vacances estivales tout juste terminées, il est déjà temps de songer aux prochaines vacances au ski. En réservant avant tout le monde, vous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% grâce aux offres "Premières minutes" ou "Early booking" proposées par un grand nombre de station de ski tout au long de l'automne.

 

Early booking : réservez tôt pour payer moins


On connait tous les offres de dernières minutes qui permettent d'improviser un séjour en quelques clics et à moindre coût. Si elles offrent l'avantage de proposer des rabais substantiels, elles sont néanmoins bien souvent limitées à quelques dates et/ou à quelques destinations.

A contrario, les offres "early booking" ou parfois aussi dénommées "premières minutes" sont basées sur le principe de "plus on réserve tôt, moins on paye". Elles constituent donc le meilleur moyen d'organiser ses vacances d'hiver à moindre coût sans se limiter à quelques dates/stations.

Aujourd'hui, les bons plans ne se dénichent donc plus forcément à la dernière minute mais également en amont de la saison d'hiver, dès les premiers jours de l'automne. Alors pour vous éviter de mauvaises surprises ultérieures (indisponibilités sur vos dates, prix trop élevés...), programmez à l'avance votre séjour au ski et partez là où vous avez décidé grâce aux offres « premières minutes ».

Toutes les stations (ou presque) offent de belles remises pour toute réservation effectuée de façon anticipée alors n'attendez-pas la dernière minute et profitez pleinement des avantages de l'early booking !

 

5 bonnes raisons de réserver votre séjour au ski plusieurs mois à l'avance

 

1- L’assurance de choisir la station de ski et l’hébergement qui vous correspond
En organisant/planifiant votre prochain séjour au ski assez tôt dans la saison (c’est-à-dire durant la période de septembre à début décembre), vous maximisez vos chances de dégoter la station de ski ainsi que le type d’hébergement qui conviendront le mieux à vos attentes. Il vous sera par exemple plus facile de trouver un logement situé au pied des pistes pouvant accueillir toute votre famille ou groupe d’amis. Situation, exposition, surface, nombre de chambres, proximité des commerces et des pistes de ski, facilité de stationnement… autant de critères à prendre en considération et autant de facteurs faciles à concilier dès lors que l’on s’y prend à l’avance…

2- La possibilité de bénéficier de prix plus doux
Outre la certitude d’obtenir de la disponibilité auprès hébergements, réserver ses vacances au ski à l’avance permet de bénéficier de tarifs remisés. Si bon nombre d’hôteliers proposent des réductions pouvant aller jusqu’à -40% en formule « early booking », les forfaits de ski, la location de matériel de ski et parfois même les cours de ski s’affichent également à prix réduits pour toute réservation effectuée avant le mois de décembre.

3- Soyez rassurés, ça va bien se passer…
Par crainte de conditions défavorables (manque de neige, météo capricieuse…) on préfère souvent attendre le dernier moment pour concrétiser son projet de séjour au ski. Pourtant, grâce aux assurances « garantie neige » proposées par de plus en plus de station et d’hôteliers, réserver tôt ne constitue plus un grand risque de voir ses vacances gâchées puisque si d’aventure les flocons venaient à manquer, votre séjour vous serait remboursé !

4- Tout est prêt dès votre arrivée en station
Qui dit réservation à l’avance dit beaucoup de temps pour tout planifier dans les moindres détails : le matériel de ski pour toute la famille, les cours de ski du petit dernier, l’appareil à raclette, les forfaits de ski, la ½ journée relaxation au centre aqualudique… Tout peut-être organisé à l’avance ! Une fois arrivé en station, il n’y a plus qu’à profiter des vacances ! Alors, elle n’est pas belle la vie en « Early booking » ?

5- Familiarisez-vous avec la station de ski de votre choix
Maintenant que tout est « planifié », pourquoi ne pas mettre à profit le temps qui vous sépare de votre départ pour vous familiariser avec votre destination ski ? Les bonnes adresses, les meilleures tables, les pistes incontournables, les événements à ne pas manquer… avant même de poser vos skis dans la station, vous saurez exactement où aller, à qui vous adresser et comment pleinement profiter des équipements de la station !

Allez, patience, plus que quelques mois et vous deviendrez les rois du planté de bâton ou les kings du snowpark, à condition de réserver votre séjour au ski dès maintenant en formule early booking !

 

Les meilleures offres "early booking" du moment


Notre rubrique "Bons plans / offres de début de saison early booking" regroupe les offres vous permettant de bénéficier de prix avantageux sur l'hébergement, les forfaits de ski, la location de matériel ou les cours de ski en réservant à l'avance. A vous de dénichez celle qui correspond le mieux à vos attentes.

D'autres offres sont à découvrir tout au long de l'année dans cette même rubrique "Bons Plans" (offres spéciales Noël & Jour de l'An, offres hors vacances scolaires, offres ski février, offres ski de printemps...)