La 37e Foulée Blanche, événement majeur dans l’univers du ski nordique français, mêlant le grand public aux meilleurs skieurs français, aura lieu du 14 au 18 janvier 2015 à Autrans, au cœur du plateau du Vercors. Les membres de l’organisation sont dores-et-déjà à pied d’oeuvre pour façonner la manifestation incontournable du début de l’année sur le plateau du Vercors.

 

Quoi de neuf pour la Foulée Blanche 2015 ?


Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur l’accueil du public et le plaisir des coureurs, avec des modifications de parcours permettant aux spectateurs d’encourager les participants tout au long des circuits et aux skieurs de pratiquer leur sport favori pendant les courses. L’objectif des organisateurs est également d’exploiter pleinement le potentiel du superbe domaine skiable d’Autrans, avec ses longues pistes variées qui traversent successivement les épaisses forêts d’épicéa et les hauts plateaux du Vercors qui ouvrent le paysage loin à l’horizon.

Comme de coutume, la semaine sera ponctuée de différents rendez-vous sportifs. Les deux premiers jours restent dédiés aux enfants, en partenariat avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’Inspection d’Académie et le Rectorat de Grenoble. Le programme de ces journées sera composé d’initiation aux disciplines nordiques, de découverte de la nature et de courses de ski accessibles à tous les niveaux, même aux débutants. Le week-end, les milliers de participants aux courses de masse, ouvertes à tout public en style classique et en libre, viendront profiter des 7 nouveaux parcours de 5 à 42 km, où skieurs valides et porteurs de handicap partagent la piste avec l’élite nationale et les skieurs en devenir.

Forts de leur expérience plus que trentenaire, la station d’Autrans et les acteurs touristiques locaux se préparent dès à présent à accueillir le flot de ces participants passionnés qui viennent souvent de loin pour prendre le départ d’une Foulée Blanche qui reste une épreuve unique dans la vie du skieur nordique.

Les inscriptions seront prochainement ouvertes sur le site Internet www.lafouleeblanche.com
Rendez-vous mi-janvier pour vivre le grand frisson des départs en masse et pour partager les plaisirs de la glisse sur les courses de la 37e Foulée Blanche.